Depuis plusieurs semaines déjà, le nom de Nicaise Kudimbana circulait dans les travées du stade Marien. Portier du côté de l’Antwerp l’an dernier, l’ancien unioniste recherchait un nouveau défi pour la nouvelle saison. Et comme pressenti, c’est à l’Union qu’il a choisi de poser les gants pour les trois prochaines saisons. Il revient au bercail après avoir défendu les couleurs unionistes entre 2005 et 2009. Un nouveau challenge pour celui qui viendra concurrencer Adrien Saussez pour l’exercice 2017-2018.
Avec ce nouveau transfert, la direction saint-gilloise a démontré qu’elle souhaitait disposer de tout son noyau avant le début du championnat, le
week-end prochain (NDLR : face au Beerschot le 4 août). Le noyau bruxellois était déjà bien fourni mais il manquait encore un élément pour pousser Saussez à se dépasser tout au long de la saison. Autant dire que les Jaune et Bleu ont tout fait pour se reposer sur une équipe capable de réaliser un parcours similaire à celui de l’an dernier. Reste à savoir si la mayonnaise prendra et si Marc Grosjean parviendra à mettre tout cela en musique le plus rapidement possible.