custom-header
« Je suis déçu du jeu proposé par mes joueurs »
« Je suis déçu du jeu proposé par mes joueurs »

Pour son nouveau duel face à une équipe de D1A, après Charlerloi il y a une semaine, les Saint-Gillois ont alterné le bon et le nettement bon face à Malines. Marc Grosjean n’a pas hésité à pointer cette rencontre face aux Malinois comme la plus mauvaise de la préparation.

La phrase forte signée Marc Grosjean a le mérite de pointer une prestation en demi-teinte des Saint-Gillois 

Football – Amical (KV Malines – Union Saint-Gilloise) 

KV Malines 1

Union Saint-Gilloise 0

Le but : 31 e Croizet ( 1-0).

Union Saint-Gilloise : Saussez, Peyre, Martens (71 e Mboko), Perdichizzi, Kis, Morren, Massengo, Da Silva (64 e Luvumbonzinga), Fixelles (46 e Houdret), Tabekou et Ferber (83 e Bangoura).

Cartes jaunes : Fixelles, Tabekou.

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que Marc Grosjean a pu retirer bon nombre d’enseignements après la rencontre face au KV Malines de ce samedi après-midi. Outre le cas préoccupant d’une infirmerie qui se gonfle semaine après semaine (voir ci-contre), c’est surtout la prestation collective qui a très clairement laissé le coach saint-gillois sur sa faim. « Je ne suis pas content ! Je suis même très déçu du contenu proposé par mes joueurs », expliquait-il au moment de commenter, à chaud, la prestation de ses joueurs. « Bien sûr qu’il y a sans doute un peu de fatigue dans le chef de mes joueurs », explique-t-il alors que son groupe peut tirer profit de deux jours de congé. « Mais nous avions une animation stéréotypée, notre jeu était trop prévisible», martèle-t-il.

Le constat est limpide, si le bloc unioniste

a vite été en place, les joueurs ne sont jamais parvenus à trouver les intervalles, là où un Julien Vercauteren, absent samedi, excelle en la matière. Les longs ballons se sont succédé et malgré une kyrielle d’occasions, le score est resté vierge dans les rangs saint-gillois. « Ce que j’ai vu ce samedi ne va pas du tout dans ce qu’on souhaite montrer », explique Grosjean. « Nous étions à côté de ce que nous voulons, sans créativité. C’est d’ailleurs la plus faible prestation de mon équipe depuis le début de la préparation. »

Quant aux occasions galvaudées, Marc Grosjean est aussi très clair : « ce n’est pas excusable». « Nous avons eu deux buts annulés(l’un de Fixelles après une faute de main, l’autre pour un hors-jeu de Peyre), une latte(Fixelles avec une tête à la retourne) et plusieurs autres opportunités(signées notamment Da Silva et Ferber). Nous devons en mettre au fond. Mes joueurs n’ont pas évolué avec assez de sérénité. »

Marc Grosjean et ses joueurs ont désormais deux semaines, et un match amical la semaine prochaine

face à Waalwijk, pour corriger tout cela et être fin prêt à se déplacer au Beerschot pour l’ouverture du championnat. « C’est une source d’information intéressante pour revoir notre copie. Mais ce n’est pas le meilleur moyen de se mettre en confiance avant le début de championnat. »

Reste que le coach et le club tenteront de finaliser l’arrivée d’un gardien de but et sans doute d’un attaquant supplémentaire très rapidement. « Pour le gardien, j’espère bientôt voir la finalisation parce que ça commence à bien faire. Pour l’attaquant, on va en discuter mais on ne doit pas se poser beaucoup de questions… », conclut-il.

Mathias Fixelles gonfle l’infirmerie

Il est sorti sur blessure à la pause. Sans doute pour une entorse de la cheville

Autre point d’inquiétude pour Marc Grosjean : l’infirmerie. Celle-ci ne désemplit pas, que du contraire. Aux blessures déjà constatées de Soufiane El Banouhi, Mamadou Diallo, Anas Hamzaoui se sont ajoutées celles, préventive celle-là, de Julien Vercauteren (douleur au genou) mais surtout à celle de Mathias Fixelles. L’ailier saint-gillois est sorti à la mi-temps en raison d’une entorse à la cheville. C’est en boîtant qu’il a donc rejoint la voiture de ses proches à l’heure de jeu pour aller faire directement des examens à l’hôpital. « Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment », peste Marc Grosjean. «À chaque match, nous avons un blessé supplémentaire. Espérons que ce ne soit pas une facture pour Mathias. Pour Julien (Vercauteren), il se plaint d’une douleur au genou, sans doute une irritation au tendon rotulien. On espère que ça va aller. En tout cas, je n’ai jamais connu une telle préparation. C’est vraiment inquiétant et catastrophique. » Des coups durs qui s’enchaînent et qui ont tendance à décimer l’équipe. «Avec l’entorse de Mathias, c’est mal parti pour le voir apte pour la reprise du championnat », regrette Marc Grosjean

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur