Depuis mardi, et jusqu’à vendredi, les Saint-Gillois passent une batterie de tests physiques avant la reprise des entraînements et le stage en vue de la prochaine saison. Même si Marc Grosjean a laissé les rênes à son préparateur physique et son kiné, il garde un œil attentif sur la forme physique de son groupe.
Trois jours de tests avant de partir en stage
Football – Division 1B (Union Saint-Gilloise)
Frédéric Demeyer, le préparateur physique, et le kiné sont actuellement occupés à faire passer une
batterie de tests physiques aux Saint-Gillois. Trois grosses journées de tests qui serviront de base pour la suite de la préparation. Marc Grosjean a d’ailleurs rencontré tout son staff ce mercredi matin pour définir le planning.
« J’ai rencontré tout mon staff ce mercredi matin à 10h afin d’établir le planning pour les prochaines semaines. Tout d’abord, il y a les tests physiques, qui ont déjà commencé mardi mais les véritables tests ont débuté ce mercredi, puis le stage et enfin les choses sérieuses avec la dernière ligne droite entrecoupée de joutes amicales », explique le mentor de l’Union. « Actuellement, le groupe est divisé en trois et passe différents tests en clinique. Un groupe est au club et les deux autres sont dans deux hôpitaux, dont Erasme. Ils effectuent des exercices de cardio, de force et d’équilibre musculaire et de flexibilité. Ils passeront ensuite la traditionnelle visite médicale », poursuit-il.
Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que les Saint-Gillois semblent déjà bien affûtés.
« J’ai croisé un groupe ce mercredi matin
et je dois dire que j’ai été agréablement surpris de l’état physique des joueurs. Ils ont l’air affûtés et déjà prêts pour la compétition », assure-t-il. « Maintenant, nous ne sommes qu’au début du programme et la préparation est encore longue. »
En effet, samedi matin, l’effectif saint-gillois passera le test VMA avant de partir en stage, dimanche, en Allemagne.
« Ce samedi est le premier jour de rassemblement. Des prises de sang seront effectuées avant de déjeuner tous ensemble. Seulement après, il y aura le VMA. Le lendemain, dimanche donc, nous partirons à 7h du matin en direction de l’Allemagne. »
Les choses sérieuses commencent pour le matricule 10 qui compte plusieurs nouveaux joueurs dans ses rangs. Ces prochains jours seront donc mis à profit pour créer un esprit d’équipe et ainsi faire en sorte que la sauce prenne. Quoi qu’il en soit, Marc Grosjean a hâte de retrouver ses troupes.
« Les retrouvailles font toujours du
» bien car nous sommes contents de nous revoir mais il ne faut pas oublier l’objectif de notre saison. C’est pourquoi nous allons tout mettre en œuvre pour nous préparer au mieux en vue de la première journée de championnat début août. J’ai hâte de travailler avec ce groupe.
Le dossier Nicaise Kudimbana est toujours gelé par l’Antwerp
L’Union Saint-Gilloise est toujours à la recherche de deux gardiens afin de concurrencer Adrien Saussez. Marc Grosjean et la direction n’ont jamais caché leur souhait d’enrôler le dernier rempart de l’Antwerp, Nicaise Kudimbana, mais, à l’heure actuelle, le dossier est toujours gelé. « Nous sommes toujours en attente d’une réponse de la part de la direction anversoise. Étant donné les récents changements au sein du club, nous attendons des nouvelles jusqu’au début du stage. Nous aimerions qu’il parte avec nous mais si ce n’est pas le cas, je prendrai deux ou trois gardiens en test », confiait Marc Grosjean.
Amical
Contre Malines
L’Union Saint-Gilloise retrouvera une équipe de Jupiler Pro League lors de sa préparation 2017-2018. En effet, le 22 juillet prochain, les hommes de Marc Grosjean affronteront Malines à 19h00 sur la pelouse du KSK Heist. Les troupes de Yannick Ferrera sont un nouvel adversaire de choix en vue de la première rencontre de championnat début août. Pour Malines, l’Union sera son dernier match amical avant l’ouverture du championnat. –