L’Union Saint-Gilloise s’active sur le marché des transferts. Après les arrivées de Roman Ferber, Kenneth Houdret, Ayrton Mboko et Thibaut Peyre, c’est au tour de Soufiane El Banouhi de débarquer à Saint-Gilles.
Formé au Brussels, il a effectué de belles saisons au White Star avant de rejoindre OH Louvain. Dans les rangs louvanistes, il a joué 29 matches cette saison et aura répondu à l’attente dans les moments importants.
Arrière latéral droit de formation, El Banouhi a signé pour trois saisons du côté de l’USG. Après les départs
de Geoffrey Cabeke et Vincent Vandiepenbeeck, il était nécessaire que la direction saint-gilloise recrute un défenseur supplémentaire.
Soufiane El Banouhi apportera cependant de la concurrence sur le flanc droit de la défense à Ayrton Mboko et Tracy Mpati. Tout du moins si ce dernier reste puisqu’il semblerait que plusieurs clubs se fassent de plus en plus insistants afin de s’attacher ses services.
Son expérience en deuxième division sera forcément intéressante pour l’Union qui tentera de réaliser un exercice 2017-2018 de très bonne facture, à l’image de cette saison écoulée.