Thibaut Peyre était l’un des plus anciens Mouscronnois du noyau du REM. Mais cette étiquette n’a visiblement pas suffi à l’Excel pour lui proposer une prolongation de contrat après 3,5 années de bons et loyaux services.
“Mouscron m’a demandé de patienter”, explique Thibaut Peyre qui avait fait de rester au Canonnier une priorité. “Mais voilà, cela faisait plus de trois ans que j’étais au club. Donc, il me connaissait. Donc c’est soit oui, soit non. J’ai donc décidé de ne pas attendre et de répondre favorablement à l’appel de l’Union Saint-Gilloise.”
C’est surtout le coach Marc Grosjean qui a su convaincre le défenseur polyvalent.
“Son discours était très positif et j’ai senti une réelle envie de me faire venir. Finalement, l’Union s’est avérée être une très belle opportunité et l’offre qu’elle me faisait était supérieure à ce que je recevais à Mouscron.”
D’un caractère jovial et sympathique, nul doute que le Français va se plaire dans la capitale. “J’ai déjà visité des appartements. Je sens que cela va être sympathique. On m’a parlé en bien de ce club et de ses supporters qui savent mettre une belle ambiance. J’espère que je vais pouvoir retrouver avec lui la D1A.”