custom-header
« Je ne veux pas prendre de risque »
« Je ne veux pas prendre de risque »

Le jeune attaquant saint-gillois a enfin pu retrouver le chemin de la compétition ce samedi contre Saint-Trond. Une première depuis son opération il y a presque deux mois. Désormais, Matthias Fixelles espère grappiller du temps de jeu dans ces playoffs 2.

Matthias Fixelles a retrouvé ses sensations à Saint-Trond et veut plus de temps de jeu 

Football – Playoffs 2 

Sur la feuille de match contre Saint-Trond, le jeune Matthias Fixelles a pu refouler la pelouse (synthétique)

après presque deux mois d’indisponibilité en raison d’une blessure au pied.

Entré au jeu à la 75 e minute dans un contexte compliqué, Saint-Trond voulant égaliser et l’Union opérant en contre, l’attaquant saint-gillois s’est tout de même rassuré sur son état de forme.

« Je suis vraiment satisfait d’être revenu aussi vite dans la compétition. Je ne pensais pas du tout me retrouver sur la feuille de match mais l’entraîneur m’a annoncé ma sélection vendredi. Je ne peux qu’être ravi de ce retour d’autant plus que nous repartons avec les trois points. »

Et il faut croire que Marc Grosjean n’était pas le seul à revoir Matthias Fixelles sur pied. Les quelques supporters saint-gillois présents au Stayen ont à maintes reprises scandé le nom du jeune attaquant. Un témoignage de soutien qui l’a réconforté.

« Je ne m’attendais pas à obtenir du temps de jeu ainsi que la confiance de l’entraîneur. Et quand j’entends les supporters, cela me fait chaud au cœur. Je vais maintenant essayer de grappiller de plus en plus de minutes et rendre toute la confiance qui m’a été donnée pour aider l’équipe. Ce n’est pas toutes les saisons que l’on peut affronter de telles formations donc je compte me donner à fond à chaque fois que j’en aurai l’occasion », déclarait l’intéressé à l’issue de la rencontre.

Toutefois, sa douleur au pied n’est pas totalement partie. L’opération est encore récente et il faudra sans doute quelques séances d’entraînement et quelques rencontres pour se rassurer complètement.

« J’ai été opéré le 26 février dernier, à l’issue de la phase classique, d’une fracture du 5 e métacarpien du pied. Même si je suis en avance sur ma revalidation, je ressens encore quelques douleurs. J’ai d’ailleurs

» ressenti une petite gêne durant le match mais je sais qu’elle passera au fil du temps. Je ne sais pas encore si je vais jouer contre le Lierse mais ce qui est sûr, c’est que je vais tout faire pour prolonger le plaisir des playoffs 2. Nous connaissons bien notre adversaire mais je ne prendrai pas de risque. Le Standard est juste après et je ne veux pas manquer ça.

Express

Un noyau de 20 joueurs

Le noyau. Aguemon, Aoulad, Baherlé, Cabeke, Da Silva, Fixelles, Okita, Kaminiaris, Martens, Mombongo, Massengo, Morren, Mpati, Neels, Perdichizzi, Rajsel, Sadin, Salah, Saussez, Vandiepenbeeck. >Marc Grosjean prend 20 joueurs mais pourrait effectuer quelques changements en fonction de l’état de forme de son groupe. > Arbitres. Nathan Verboomen dirigera la rencontre de ce mardi et sera assisté par Peter Hermans et Koen Thys. Le quatrième officiel sera Kevin Van Damme

« Un contexte particulier »

Seulement trois jours après avoir affronté Saint-Trond, les hommes de Marc Grosjean doivent déjà se focaliser sur la prochaine journée et la réception du Lierse. Une joute qui devrait permettre à certains Saint-gillois de grappiller du temps de jeu. « Étant donné le contexte particulier de la rencontre, la deuxième de cette semaine à trois matches, il est fort probable que je fasse tourner le noyau, c’est même indispensable. Dimanche et lundi ont été consacrés exclusivement à la récupération et je ne veux pas prendre de risque pour la suite. Et puis, nous affronterons le Lierse pour la 5e fois de la saison, ce qui est plutôt inhabituel. Mais on tentera à nouveau d’arracher la victoire à domicile. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur