Saint-Trond 0
Union Saint-Gilloise 1
Le but : 64 e Aoulad (0-1).
Saint-Trond : Bruzzese, Mechele, Djene, De Petter, Peeters, Gerkens, Bagayoko (69 e Ceballos), Janssens (62 e Abrahams), Fernandes, Vetokele (82 e Proschwitz), Bolingoli.
Union SG : Saussez, Mpati, Martens, Perdichizzi, Cabeke, Massengo, Baherlé (75 e Fixelles), Da Silva, Rajsel, Aguemon (91 e Neels), Aoulad (84 e Okita).
Cartes jaunes : Rajsel, Perdichizzi, Neels.
Arbitre : M. Vertenten.Arbitre : M. Vertenten.
En tête du groupe A des Playoffs 2 avec sept unités, Saint-Trond et l’Union Saint-Gilloise s’affrontaient ce samedi soir au Stayen pour la place de leader. Voulant à tout prix éviter le piège tendu par les Bruxellois, les Canaris mettaient directement la pression sur leurs adversaires se créant même les plus belles occasions via notamment Janssens. L’orage une fois passé, les Saint-Gillois retrouvaient peu à peu des couleurs et leur football. Cependant, ils ne parvenaient pas à amener le danger dans le rectangle de Sébastien Bruzzese sauf via un exploit individuel de Momo Aoulad qui touchait le poteau. Le score affichait ainsi 0-0 à la pause. Alors que l’on pensait que Saint-Trond avait la main mise sur la rencontre, c’est bel et bien l’Union Saint-Gilloise qui ouvrait la marque d’une magnifique bicyclette de Momo Aoulad sur un centre parfait d’Aguemon peu après l’heure
de jeu. Marc Grosjean pouvait exulter tout comme la centaine de supporters présents. Ivan Leko et ses hommes ont tant bien que mal essayé de revenir au score mais la défense saint-gilloise veillait au grain.
Avec cette nouvelle victoire, l’Union SG est toujours invaincue dans ces Playoffs 2 et trône seul en tête du groupe A avec 10 unités, soit trois de plus que son adversaire du week-end mais à une longueur de Malines, vainqueur du Standard. La belle histoire de l’Union se poursuit.