Le Franco-Slovène a délivré un assist
Véritable attraction de l’Union Saint-Gilloise durant la phase classique du championnat et lors des deux premières journées de Playoffs 2 où il a inscrit un but magnifique contre Waasland/Beveren, Nicolas Rajsel a de nouveau régalé l’assemblée par ses dribbles et son aisance technique.
Il n’a d’ailleurs pas fallu longtemps pour le voir à l’œuvre. Sur le but d’ouverture des Bruxellois, c’est lui qui isole parfaitement Yannick Aguemon au deuxième poteau d’une magnifique pichenette. Quelques
minutes plus tard, il était même à deux doigts de doubler la marque mais son envoi heurtait le poteau de Jean-François Gillet.
Très remuant sur son flanc gauche, il a donné du fil à retordre à Collins Fai qu’il a passé à plusieurs reprises en un contre un. Ses coups de pied arrêtés ont souvent amené le danger dans le rectangle adverse, prouvant qu’il a plus d’une corde à son arc.
Son manque d’implication dans les tâches défensives reste encore son talon d’Achille. Pour prétendre à l’élite, il faut pouvoir gonfler ses compétences et se sacrifier quand les coéquipiers sont en difficulté. Il demeure cependant un élément prometteur qui justifie match après match tout le bien que l’on pense de lui.
À ce rythme-là, Nicolas Rajsel pourrait réaliser son rêve en quittant l’Union pour une formation du top 6. Il a en tout cas toutes les qualités pour y arriver.