custom-header
“Il y a deux ans, certains étaient en D3”
“Il y a deux ans, certains étaient en D3”

L’Union, c’est la sensation de ces débuts de playoffs 2. Avec un 6 sur 6, l’équipe de D1B étonne tout le monde. Même son entraîneur. “Nous sommes nous-mêmes surpris. On ne s’attendait pas un à départ aussi prometteur” , a confié Marc Grosjean dans Le Grand Débrief , l’émission hebdomadaire de Proximus et de la DH . “Mais sur base de ce qu’on a vu sur le terrain, c’est mérité. Je ne pense pas que nos adversaires nous aient snobés. On a fait ce qu’il fallait et notre mentalité actuelle cadre bien avec l’histoire du club. C’est un club où l’on ne se prend pas la tête. On bosse en restant humble…”

Ce qui a permis aux Saint-Gillois de progresser à très grande vitesse. “N’oublions qu’il y a deux saisons, nous étions en D3 ! Six de nos joueurs actuels y ont évolué. Mais cette stabilité est aussi l’une des clés de notre réussite. Regardez Charles Morren : il jouait en P2 et il a réussi à progresser jusqu’à ce niveau. Je l’ai encore dit à l’entraînement ce lundi à mes joueurs : je suis fier d’eux.”

Maintenant, c’est une superbe récompense qui attend l’Union : une belle affiche historique contre le Standard. Un club dont Grosjean a porté les couleurs quand il était jeune footballeur. “Ce match contre le Standard, on en parle depuis des semaines. En tant qu’entraîneur de l’Union, c’est l’affiche rêvée. Mais en tant que Liégeois et supporter du Standard, je suis déçu de voir ce club en playoffs 2. Maintenant, c’est la réalité et on va bien se préparer. Si vendredi on développe le même football que lors des deux premiers matches, je serai un entraîneur heureux…”

Au-delà de l’effervescence liée à ce match, il est aussi temps pour l’Union de déjà préparer la saison prochaine. “Nous allons continuer de la même façon : essayer de trouver des joueurs jeunes mais avec une certaine expérience.” Grosjean, lui, a prolongé pour deux saisons avec une en option. “Pourquoi ne pas devenir le Felice Mazzù de l’Union ?”, sourit-il.

Droit au but

En direct du Parc Duden

STANDARD Par décision de police, aucun ticket ne sera vendu vendredi, jour du match au stade Roi-Baudouin (coup d’envoi à 20 h 30). Les supporters devront donc se procurer leurs places en prévente au stade Marien, ch. de Bruxelles 223 à 1190 Forest et ce, mardi, mercredi ou jeudi entre 10 h et 20 h. Ancien joueur des deux clubs, Paul Philip, l’actuel président de la fédération luxembourgeoise, a confirmé sa présence au match.

PROLONGATION Un accord de principe pour une prolongation de deux ans a été trouvé avec le T2, Erick Rios, et l’entraîneur des gardiens, Cédric Belin. Le préparateur

physique, Frédéric De Meyer, devrait les imiter cette semaine.

Blessés Les Unionistes se sont entraînés deux fois hier. Vandiepenbeeck (adducteurs) et Cabeke (coup direct à la cuisse) ont été, à cette occasion, ménagés.

Un livre de fans pour les fans  !

À l’occasion des 120 ans de la RUSG, quelques journalistes, illustrateurs, photographes, archivistes et simples supporters se sont associés pour éditer un ouvrage collectif bilingue – qui devrait paraître en octobre prochain – qui témoigne à travers leurs différentes expériences d’Unionistes, leurs différents regards, de cette formidable aventure sportive et humaine qu’est l’USG. Pour financer le projet, une campagne de crowdfunding vient d’être lancée (https ://fr.ulule.com/royale-union-saint-gilloise/). Le financement obtenu servira à imprimer le livre, des cartes postales et des affiches, mais aussi à payer tous ceux qui feront de ce livre un moment inoubliable.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur