custom-header
Un match particulier pour Da Silva
Un match particulier pour Da Silva

Après leur succès aussi retentissant dans les chiffres que dans la manière au détriment du FC Malines, on est curieux de voir si les Saint-Gillois pourront confirmer, cette fois en déplacement, chez un autre pensionnaire de l’élite, Waasland-Beveren. Un club qui, comme le matricule 10, évolue en jaune et bleu et face auquel le médian offensif unioniste Augusto Da Silva sera particulièrement motivé, comme il le confirme lui-même.

“Notamment parce que j’y ai évolué entre 2011 et 2013. Avec lui, je suis même monté en D1. On n’oublie pas ce genre de choses.

“J’ai même disputé une partie de sa première saison parmi l’élite. Mais quand Glen De Boeck a débarqué, je n’ai plus été aligné et j’ai donc dû quitter un club qui a beaucoup changé depuis. Il n’y a d’ailleurs plus aucun joueur de mon époque. Mais je serai tout de même content de saluer le docteur et le kiné, ainsi que quelques dirigeants. En plus, je ne suis pas devenu totalement étranger au club, puisque mon fils y joue en U12. Je suis son premier supporter. Dès que je peux, je vais le voir. Il évolue en attaque et est même plus doué que moi techniquement !”

Augusto , qui réside à Anvers, à quelques hectomètres du stade de l’Antwerp, a donc très envie de s’illustrer au Freethiel.

“Cela me ferait évidemment plaisir si on pouvait les battre, et si je pouvais y contribuer en marquant mon petit but. Le groupe respire la forme et la confiance après notre nette victoire face aux Malinois. Pas question de nous reposer sur nos lauriers.

Nous avons l’occasion de nous montrer et de poursuivre cette magnifique aventure avec un noyau qui se connaît et s’apprécie depuis deux ans.”

Une épopée à laquelle Augusto a largement contribué avec, cette saison, huit buts et deux assists.

“Je suis content de ma saison, surtout que j’avais raté toute la préparation estivale. Et je le suis plus particulièrement encore de mes prestations depuis début janvier. Parmi les buts que j’ai inscrits, certains ont été très importants, comme celui marqué face à Tubize en février dernier.”

À 33 ans, l’intéressé court toujours autant, et très souvent à bon escient.

“Je me sens très à l’aise dans le système préconisé par notre coach. Le club a levé mon option et même si j’ai reçu plusieurs offres, dont une d’un cercle de D1B, mon souhait le plus cher est de rester.”

Jean-François Delisse

Augusto Da Silva va retrouver, ce samedi, un club avec lequel il a connu les joies d’une montée en D1

Grosjean : “Confirmer à l’extérieur”

Le coach saint-gillois part du principe que l’effet de surprise ne jouera plus. “Nous avons passé une semaine idéale. Chacun s’est bien entraîné. Connaissant les qualités humaines et professionnelles de mon groupe, je savais qu’il ne planerait pas après notre succès face aux Malinois. Même Rajsel est à nouveau pleinement concentré.” Visiblement, Marc Grosjean est un coach comblé; mais pas rassasié. “Pour nous, ces PO2 sont une aubaine, car ils nous permettent de gagner plusieurs mois. J’ai lu par-ci par-là que certains cercles de l’élite les vivent comme une punition. Ce

n’est évidemment pas notre cas, mais je suppose aussi que Waasland n’ambitionnait pas les PO1 et voudra d’autant plus réagir qu’il vient de subir un lourd revers. Et puis, l’effet de surprise ne pourra plus jouer en notre faveur.” Il s’agira également d’un 1er match en déplacement chez une D1. “Nous voulons confirmer à l’extérieur. Je me méfie de leur secteur offensif. Il y a toujours des points qu’on peut améliorer et j’en vois un en particulier. Contre Malines, nous avons marqué tous nos buts sur phases arrêtées, alors que nous nous sommes créés de nombreuses occasions. Nous devons absolument progresser à la finition. Cela reste notre péché mignon.”

WAASLAND-BEVEREN

Avec Buatu, Michel et Cerigioni

Réserves : 18. Goblet, 98. Janssens, 4. Moren, 3. De Schutter, 24. Cools, 7. Boljevic, 22. Ampomah, 23. Caufriez, 20. Dhondt, 27. Nys, 17. Conté (?).

Blessés : 8 Marquet et 29. Van Dooren (cheville), 28. Vanzo (genou).

Suspendus : néant.

Sous la menace d’une suspension : néant.

Observations : Janevski n’a pas apprécié les débuts en PO2 de son équipe. Buatu, Michel et Cerigioni

débuteront au détriment de Moren, Cools et Conté.

(J.-F.D.)

UNION SG

Never change …

Réserves : 19. Sadin, 5. Neels, 31. Kaminiaris, 4. Baherlé, 6. N’Gakoutou, 91. Aoulad, 2. Perdichizzi, 93. Okita.

Blessés : Fixelles (fracture de fatigue au pied droit) a repris en partie les entraînements, mais ne devrait plus jouer cette saison. Martens (cheville) sera opéré en mai et devrait rater les 2-3 derniers matchs de la saison.

Suspendus : néant.

Sous la menace d’une suspension : néant.

Observations : Le retour de suspension de Perdichizzi qui a rempilé pour deux ans aurait pu poser un problème de luxe à Marc Grosjean, mais ce dernier devrait reconduire le onze qui lui a donné pleine

satisfaction face à Malines avec, donc, Vandiepenbeeck sur le côté gauche de l’axe défensif.

(J.-F.D.)

LE 1er WAASLAND – UNION

Depuis 6 matches: Waasland : DVVDDD = 6/18 ou 33,3 % – Union : NNVVDV = 11/18 ou 61,1 %. Séries en cours : Waasland 0 match sans défaite at home, Union 0 match away

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur