Impuissant sur le but de Lommel, Quentin Beunardeau a contribué à la victoire de Tubize pour son grand retour entre les perches. Sur le banc lors des trois dernières journées, le portier français a lui aussi marqué des points.
Si l’AFC Tubize a renoué avec la victoire samedi dernier sur la pelouse de Lommel, c’est non seulement grâce à l’état d’esprit des Sang et Or qui n’ont jamais baissé les bras malgré l’ouverture de la marque des Limbourgeois, mais aussi à la présence de Quentin Beunardeau entre les perches tubiziennes.
Impuissant sur le but de Christophe Bertjens peu avant la pause, le portier français a sorti quelques arrêts importants en fin de rencontre maintenant ainsi l’avantage au score. Une prestation dont il se félicite.
« Je n’ai pas réalisé de clean-sheet pour mon retour mais ce n’est pas le plus important. Nous devions prendre les trois points coûte que coûte et le contrat a été rempli. »
Pourtant, à la pause, le doute trottait dans les têtes brabançonnes wallonnes.
« Nous nous sommes fait peur avec ce but qui est tombé à cause d’une erreur défensive mais nous avons eu la réaction qu’il fallait en seconde période. D’ailleurs, il n’y avait pas grand-chose à dire dans le vestiaire car nous étions conscients de nos qualités et de notre supériorité dans le jeu. Nous avions le match en main donc il fallait juste se remobiliser pour aller chercher la victoire », confiait Quentin Beunardeau à l’issue de la rencontre. « Si nous avions perdu, Lommel serait revenu à un point de nous. Or, nous les laissons derrière nous. Nous devons justement profiter de cette nouvelle dynamique pour enchaîner les victoires, une chose que l’on a trop peu vue cette saison. »
En ce qui concerne sa situation personnelle, Quentin Beunardeau reste réaliste. Après avoir rongé son frein durant trois journées de championnat, laissant du coup le rôle de numéro 1 à Thibaut Rausin, le portier français a convaincu Régis Brouard de lui donner une autre chance.
« Cette période n’est vraiment pas facile car je suis un compétiteur et j’aime jouer. J’en ai donc profité pour travailler davantage aux entraînements pour retrouver ma place », avouait-il. « J’ai respecté les choix du coach, et je suis resté calme par rapport à ma situation, mais je suis content d’être à nouveau le numéro 1. Ce fut peut-être un mal pour un bien. Je savais que j’allais à nouveau recevoir ma chance. Et revenir avec une victoire fait évidemment le plus grand bien. »
De quoi le booster pour Ostende, ce mercredi ? « Je ne sais pas si je vais jouer mais je suis sûr que ça sera un beau match. Mais le plus important reste OHL samedi prochain. »