custom-header
Ils ont passé un mauvais quart d’ heure
Ils ont passé un mauvais quart d’ heure

Essentiellement par la faute d’une entame catastrophique, les Saint-Gillois ne sont pas parvenus à vaincre le signe indien sur la pelouse d’une formation anversoise qui, décidément, ne leur réussit pas en déplacement. Battus à la régulière la saison dernière, ils y avaient déjà subi, le 4 octobre dernier, leur plus sévère revers de l’actuelle campagne.

Cette fois, l’honorable défaite subie au Lierse et le partage convaincant obtenu face à Roulers laissaient pourtant présager un meilleur dénouement. Mais deux centres tendus de Dierckx en décidaient rapidement autrement. Sur le

premier, Corryn croquait sa reprise, mais le ballon prenait de la hauteur et finissait sa course hors de portée de Saussez. Et sur le second, Mpati ratait complètement son dégagement. Entre-temps, Kaminiaris avait bien failli égaliser, mais son envoi avait léché la transversale. Dans ces conditions, espérer ramener quelque chose face à un adversaire constamment maintenu en éveil par un public déchaîné relevait de l’utopie.

“Mais mes joueurs ont eu la réaction appropriée. Je regrette seulement qu’ils ne soient pas parvenus à exploiter une de leurs occasions, pour revenir dans le match. Car dans le jeu, nous n’étions pas inférieurs”, soulignait Marc Grosjean, le mentor saint-gillois.

Mais Aguemon et Da Silva ne scoraient pas, ce qui permettait aux Anversois de dérouler durant la dernière demi-heure.

“Nous n’avons certes pris qu’un seul point face aux membres du Top 3. Mais à chaque fois, nous avons montré de bonnes choses.”

Seulement , et ce n’est pas anodin, l’Union n’a pas marqué un seul but lors de ces trois matches. Les faiblesses récurrentes sur les phases arrêtées offensives et un manque de punch à la finition y sont sans doute pour beaucoup. Rajsel, qui a de nouveau grignoté du temps de jeu, revient sans doute au bon moment pour relancer la machine, même s’il n’est pas encore à 100 %.

Jean-François Delisse

antwerp : Kudimbana; Duplus, Biset (41e Omolo), Colpaert, Corryn; Koné, Camus (65e Dequevy), Hairemans, Dierckx; Owusu, Vleminckx (79e Lallemand).

union : Sadin; Mpati, Perdichizzi, Neels, Kaminiaris (59e Cabeke); Wallaert, Morren, Da Silva (74e Massengo), Aguemon (59e Rajsel), Fixelles; Aoulad.

arbitre : M. Smeets.

avertissements : Duplus, Vleminckx, Perdichizzi, Aoulad.

les buts : 5e Corryn (1-0), 9e Mpati csc (2-0).

Kaminiaris a failli tout changer

Alors qu’ils s’attendaient à voir l’Antwerp se ruer à l’assaut de leur but, ce scénario prévisible, qui s’était déroulé le 4 octobre, s’est reproduit samedi.

“Et pourtant, le coach avait prévenu que Dierckx était dangereux dans ses débordements et ses centres. Mais il y avait trop d’espaces entre les lignes. J’étais obligé de couvrir le flanc et vu la qualité de l’opposition, c’était trop”, expliquait Kaminaris, qui a failli inscrire le plus beau but de sa carrière après s’être joué de trois défenseurs.“Dommage, car au lieu de 1-1, c’est tout de suite 2-0. Il faut bien avouer que comme lors de notre confrontation précédente, l’Antwerp

a eu la chance d’exploiter pratiquement toutes ses occasions, alors que nous nous sommes montrés moins performants à la conclusion. Mais dans le jeu, nous n’avons pas été dominés .”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur