custom-header
LOMMEL – AFC TUBIZE, CE SAMEDI SOIR À 20H30
LOMMEL – AFC TUBIZE, CE SAMEDI SOIR À 20H30

Une semaine de vérité pour les Tubiziens

SE.H.
Clément Fabre avait sans aucun doute espéré meilleur retour au sein du onze de départ tubizien. Absent lors des six dernières sorties des Brabançons, suite à une désinsertion des abdominaux, le défenseur français a fêté une nouvelle titularisation le week-end dernier face au Lierse (0-3). Un match qui aura hanté les Sang et Or tout au long de la semaine… «Par moments, nous ne sommes tout simplement pas assez malins », reconnaissait-il. « Ce genre de défaite doit nous servir de leçon et nous permettre d’avancer. Nous disposons de suffisamment de qualités pour réaliser de meilleurs résultats… »
Contraint à suivre six matches depuis les tribunes avant son retour face au Lierse, Clément Fabre a surtout dû apprendre à être patient. « J’étais heureux de revenir. Cela m’a fait un bien fou de retrouver les terrains, même si j’avais espéré un tout autre résultat. Cette période fut plus longue que prévue. Et forcément, c’était frustrant d’être écarté sur blessure. »
Une blessure encourue la veille du plantureux succès acquis par les Sang et Or à… Lommel (3-6), un déplacement qui est au programme des Tubiziens ce samedi. « Je vais éviter tous les contacts lors de notre dernier entraînement », plaisantait-il ce vendredi après-midi avant la dernière séance d’entraînement. « Je me méfie énormément de Lommel. C’est une équipe qui se donne toujours à fond, qui se repose sur des valeurs morales et qui se bat durant nonante minutes. »
Les Brabançons wallons en avaient d’ailleurs fait les frais lors de la seconde journée de championnat, la phalange flamande venant s’imposer (0-4) au stade Leburton. « Et lors du match retour de la première période, nous avions eu chaud (NDLR : les Tubiziens étaient menés 2-0 avant de l’emporter 3-6). Il y aura également un sursaut d’orgueil au sein de leur vestiaire suite au changement de coach encouru cette semaine . »
C’est d’ailleurs la semaine de vérité qui se profile à l’horizon pour les Brabançons wallons puisqu’après le déplacement à Lommel, c’est un duel conter OH Louvain qui attend Clément Fabre et ses partenaires dans une semaine. « Nous avons besoin d’une série pour enclencher une nouvelle dynamique… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur