custom-header
Diallo voit rouge et Tubize s’écroule
Diallo voit rouge et Tubize s’écroule

Battu deux fois déjà par le Lierse dans ce championnat, Tubize avait à cœur de ne pas manquer ce troisième rendez-vous. Régis Brouard avait d’ailleurs aligné un dispositif qui a fortement embêté les Lierrois. Jusqu’à la 32e minute de jeu et cette exclusion de Diallo venue ruiner la tactique tubizienne.

Une seconde carte jaune litigieuse que l’attaquant tubizien ne comprenait pas.“Est-ce qu’il me met une jaune parce que j’ai parlé au joueur et que je l’ai insulté ou parce que j’ai shooté dans la balle ? Je ne sais pas”, débute Diallo, qui semble avoir été exclu pour sa remarque verbale. “Mon exclusion est

pénalisante pour l’équipe; je l’ai mise en difficulté mais je n’ai pas l’impression que je la méritais. À aucun moment, je n’ai parlé à l’arbitre. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il m’a adressé ce second carton jaune.”

Après ce fait de match, les débats ont changé et le Lierse a pris la direction des opérations pour faire la différence en seconde période, face à des Tubiziens touchés moralement et moins attentifs défensivement. Kasmi profitait d’un bon service de Benson pour ouvrir la marque, Weuts mettait fin à une phase confuse venue d’un ballon mal négocié par Rausin alors De Belder inscrivait son 14e but de la saison, le 6e face à Tubize, sur un cadeau de Quentin Laurent. “C’est rageant car plus que jamais on sentait qu’on était capable de réaliser quelque chose contre cette équipe du Lierse. On était bien dans notre match, il y avait moyen de faire quelque chose mais ce carton rouge fut le tournant du match. Il a changé beaucoup de choses”, ajoute Diallo.

Loin de vouloir ramener le dossier arbitrage sur le tapis, les Tubiziens se posaient à nouveau beaucoup de questions, eux qui se sont encore vus refuser un but. “On est quand même victime de plein de trucs en ce moment. On essaie de s’en sortir avec nos armes mais quand tout est contre nous…”

Sébastien Sterpigny

tubize : Rausin, Nirisarike (69e Touré), Laurent, Fabre, Pires, Ba (87e Ha), Betsch, Shengelia (73e M. Laurent), Babic, Diallo, Lefaix.

lierse : Van Hamel, Vinck, Frans, Yakubu, Weuts, Wils, Bougrine (79e Elgabas), Kasmi (85e Ankomah), Zizo, Benson (71e Masika), De Belder.

arbitre : M. Scroyen.

avertissements : Zizo, Ba, Q. Laurent, Babic, Pires.

exclusion : 32e Diallo (2j.).

les buts : 54e Kasmi (0-1), 61e Weuts (0-2), 83e De Belder (0-3).

Brouard : “Cette carte rouge a tout changé”

Malgré les événements et la défaite, Régis Brouard livrait une analyse lucide à l’issue des débats. “Samedi, Keita m’annonce qu’il ne peut pas jouer à cause d’un problème à l’adducteur. Dimanche matin, Zenke est hospitalisé pour des problèmes de ventre, ce qui nous oblige à changer nos plans. Malgré tout, on avait réalisé un début de match intéressant. Ce qu’on avait mis en place les gênait. Malheureusement, cette carte rouge change tout et le match est fini. C’est dommage, car je sentais que mes joueurs étaient bien dedans, dans

la continuité de notre prestation à Roulers.”

Depuis la tribune – il était suspendu, le coach tubizien a pu analyser la phase de l’exclusion de Diallo. “Un joueur du Lierse l’insulte, Mamadou lui répond et l’arbitre a dû l’entendre. Si on doit exclure tous les joueurs qui insultent un adversaire… Cela ne sert à rien de polémiquer sur l’arbitrage mais ces messieurs devraient peut-être mieux gérer leurs émotions et ne pas s’emporter à la moindre occasion. Ils ne se rendent pas compte de l’impact que ces décisions peuvent avoir sur tout un club.”

Il y a aussi ces buts encaissés trop facilement. “On a pris des buts sur des erreurs individuelles énormes. On est aussi naïf mais je ne peux pas leur en vouloir pour cela.”

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur