On ne peut pas dire que Megan Laurent soit aussi incontournable que la saison dernière. Le milieu offensif de poche a vu son temps de jeu considérablement baissé et doit s’habituer à son nouveau statut.
À l’aube d’affronter le Lierse, l’AFC Tubize est à la recherche de stabilité et de joueurs capables de faire la différence en zone offensive. Si le secteur défensif retrouve peu à peu des couleurs, l’attaque, elle, peine encore à trouver l’inspiration si ce n’est Kevin Lefaix. Pourtant, la saison dernière, ce même secteur offensif, qui n’a pas tant changé que cela, était l’un des atouts de la formation brabançonne wallonne. Mais par rapport à l’année dernière, un joueur manque à l’appel : Megan Laurent.
Loin de nous l’idée d’affirmer que la présence du milieu offensif est la solution à tous les problèmes mais force est de constater que son (non)rendement contraste fortement avec la dernière campagne. Une situation que l’ancien montois semble avoir du mal à encaisser.
« Je ne vais pas vous cacher que ce n’est pas facile de rester sur le banc mais c’est le choix du coach. Même si je ne suis pas toujours d’accord, je dois le respecter et redoubler d’effort aux entraînements pour prouver que j’ai ma place », déclarait-il ce vendredi. « Mais je dois aussi reconnaître que mon efficacité n’est pas la même que la saison dernière. Cette année, je ne pas fais de grand match mais je n’ai pas non plus été scandaleux. C’est sûr qu’il me manque encore ce petit grain de folie qui faisait ma force mais je sais que je suis capable de revenir à niveau. »
Et à cette occasion, Megan Laurent s’est déjà entretenu avec son coach.
« Nous nous sommes vus mais ce qui s’est dit reste entre lui et moi. »
Mais ce qui est sûr, c’est que sa blessure de début de saison ainsi que l’arrivée de Mario Babic n’ont pas arrangé les choses.
« Mario Babic est un bon joueur mais la concurrence ne me dérange pas. Pour le moment je dois ronger mon frein mais je sais que le moment viendra. C’est là que je devrai me montrer prêt pour le bien de l’équipe. »
Pour en revenir à la rencontre de ce dimanche face au Lierse, Megan Laurent mesure l’importance de réaliser un résultat positif.
« Nous ne pouvons pas nous incliner car, si c’est le cas, l’écart avec notre adversaire dans cette deuxième partie de championnat serait déjà de 5 unités, ce qui est quand même considérable à ce niveau », concède-t-il. « Le plus important sera de ne pas encaisser trop rapidement afin de ne pas courir après le score. Et puis, si nous pouvons mettre un terme à quatre défaites d’affilée face aux Lierrois(ndlr. avec la saison dernière), ça ferait énormément de bien. »