La date du 4 octobre 2016, Nicolas Rajsel ne l’oubliera pas de sitôt. Matraqué à l’Antwerp, tout comme son équipe (4-0), l’attaquant de l’Union s’est relevé avec une déchirure à un muscle du genou qui l’a tenu écarté pendant six semaines… seulement. “C’est vrai que, au départ, l’on avait posé un diagnostic qui me privait de compétition jusqu’en janvier car outre la déchirure, il y avait eu aussi une fissure à la rotule, mais après avoir consulté un spécialiste au PSG en France que je connaissais bien, il m’avait rassuré”, entame un Nicolas Rajsel qui nous est apparu serein, prêt à refaire parler de lui, comme il le fallait avant sa blessure.
“C’est sûr que le diagnostic du spécialiste français m’a boosté. Pendant ma rééducation, j’ai bossé comme un fou pour revenir dans les délais qu’il m’avait fixés. Tous les jours pendant quatre semaines, je me suis rendu à Ottignies-Louvain-la-Neuve pour redonner de la puissance à mon muscle qui avait fondu à cause de la déchirure. Ensuite, quand j’ai pu réintégrer les séances, j’allais chez le kiné le matin et je suivais les autres l’après-midi. C’étaient des lourdes journées, mais cela a fini par payer.”
Marc Grosjean a effectivement loué les efforts fournis par son attaquant pour revenir à son meilleur niveau et élever la concurrence dans le groupe. Jamais superflu dans ce championnat de haut niveau.
Mardi dernier, l’Unioniste a disputé 60 minutes du match amical contre Woluwe-Zaventem. Cela a suffi pour marquer l’un des deux buts de la partie. “Je n’ai plus ressenti la moindre douleur ni pendant le match
ni après, mais cela fait déjà plusieurs semaines que je n’en ressens plus. J’espère donc pouvoir être repris ce week-end pour jouer 10-15 minutes et de me familiariser avec Momo (Alouad).”
Une semaine avant de retourner à… l’Antwerp !
À l’Union SG
Baherlé Pierre-Baptiste poursuit sa revalidation en France. Son retour est prévu pour dans deux semaines.
Vandiepenbeeck Le capitaine demeure out pour ce week-end.
Amical Les Saint-Gillois ont battu Woluwe-Zaventem 2-0 (buts de Rajsel et de Zitte) en amical