En visite chez des “Pallieters” qui doivent absolument remporter la 2e tranche s’ils veulent espérer renouer avec l’élite la saison prochaine, les Saint-Gillois voulaient confirmer leurs deux dernières sorties, toutes deux ponctuées par autant de succès convaincants.
Après un début de rencontre partagé, l’inévitable De Belder exploitait un coup franc de Zizo pour débloquer le marquoir d’une tête lobée. Pour l’ex-Montois, il s’agissait déjà de la 13e réalisation de la saison. L’Union, qui avait bien entamé la partie, poursuivait néanmoins sur sa lancée.
Et il était même plutôt bizarre de constater que la seule équipe qui s’efforçait de construire
était la formation visiteuse, même si cela ne se traduisait pas vraiment en termes d’occasions franches, à l’exception d’une percée d’Aguemon enrayée par Vanhamel. En vue du repos cependant, le Lierse se montrait enfin plus entreprenant et Neels accrochait Ankomah. Mais le penalty tiré par De Belder était stoppé par son ancien coéquipier à l’Albert de Mons, Adrien Saussez.
Après la pause , les Anversois faisaient mine de mieux contrôler les échanges, mais cela n’empêchait pas l’Union de se créer deux très belles occasions. Sur la première, Fixelles envoyait le ballon au-dessus de l’objectif, alors qu’il était pourtant idéalement placé à deux mètres du but à peine ! Alors que sur la seconde, Cabeke, bien lancé par Kaminiaris, tirait en plein sur Vanhamel.
La chance était passée pour des Unionistes qui se seront montrés moins concrets que leurs hôtes, mais n’ont assurément pas à rougir de cette défaite. Même s’ils peuvent forcément
nourrir beaucoup de regrets après ce revers encouru face à des Lierrois très réalistes.
Jean-François Delisse
lierse; Vanhamel Vinck, Frans, Weuts, Yakubu; Wils, Zizo (90e Buysens), Bougrine, Benson (75e Elgabas), Ankomah (63e Kasmi); De Belder.
union sg : Saussez; Mpati, Martens, Neels, Kaminiaris; Wallaert (81e Fauré), Morren, Da Silva, Aguemon (85e Zitte); Fixelles (59e Cabeke), Aoulad.
arbitre : M. Put.
avertissements : Wils, Neels, Morren.
les buts : 11e De Belder (1-0).
Ahmed Zizo et Augusto Da Silva, l’union peut avoir des regrets