custom-header
Neels : « Nous sommes sur la bonne voie »
Neels : « Nous sommes sur la bonne voie »
Habitué à évoluer dans l’entrejeu au temps de l’AFC Tubize, Grégoire Neels s’est, depuis le début de saison, trouvé un nouveau rôle : défenseur central. Un rôle qui lui va à ravir, en atteste sa prestation cinq étoiles sur la pelouse de Lommel United ce dimanche. Positionnement parfait et intraitable dans les duels, le nº5 saint-gillois se donne corps et âme pour son équipe. Il ne va pas nous dire le contraire.
« Sur un corner, j’ai reçu un coup sur mon nez. J’ai directement senti un bruit et, étant donné la quantité de sang qui a coulé notamment sur mon maillot, je suis certain qu’il est cassé. J’ai tout de même poursuivi la rencontre mais j’irai quand même faire des examens cette semaine », confiait le Brabançon wallon. « À part ça, je trouve que nous avons réalisé une prestation de très haute facture tant défensivement qu’offensivement. Nous avons géré la rencontre et marqué au bon moment même si Lommel avait la possession du ballon dans le premier quart d’heure. »
Aux côtés de Gertjan Martens, Grégoire vit une seconde jeunesse, un peu à l’image d’Olivier Deschacht. Une complémentarité au service du collectif.
« Je m’y plais bien et puis avec Gertjan nous nous entendons bien sur et en dehors du terrain donc ça aide. De plus, les automatismes sont là. Nous avons pris nos marques, pourvu que ça dure », déclare-t-il même s’il a dû changer de place et de coéquipier après une heure. «Le changement ne m’a pas affecté. Si on est bon dans les distances et que l’on communique, il n’y a pas de problème. »
Avec cette victoire, les Saint-Gillois ont engrangé un joli six sur six et pointent en quatrième position.
« Si nous pouvons terminer la saison avec 36 points et 4 e , ça serait parfait. Mais il ne faut pas oublier que notre objectif est d’atteindre, au minimum, la 7 e place », avoue-t-il. « Nous sommes sur la bonne voie avant d’affronter les trois cadors de la série mais si nous pouvons profiter de notre bonne spirale pour grappiller des points, on ne va pas se priver. »
Et tout cela sans Nicolas Rajsel.
« Quand nous avons perdu Nicolas sur blessure, il a fallu trouver une autre formule car notre jeu était axé autour lui. Mais avec la venue de Momo Aoulad, entre autres, notre qualité de jeu est vraiment devenue intéressante. Et puis grâce à notre quatuor offensif, qui garde le ballon et qui est difficile à tenir, nous devenons plus dangereux. Si on ajoute à cela Nicolas Rajsel et notre rigueur défensive, on a encore de beaux jours devant nous. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur