custom-header
Roulers empoche la première tranche
Roulers empoche la première tranche

Après avoir pris la tête du classement à l’issue de la journée précédente, la surprenante équipe de Roulers entraînée par le Français Arnauld Mercier, l’ex-mentor de Boussu Dour et de Seraing, avait une occasion unique d’entrer dans l’histoire en devenant la première équipe à empocher une tranche dans cette première édition du championnat de D1B. Et d’obtenir ainsi la certitude de participer au tour final pour la montée en Jupiler Pro League.

Mais sous le regard attentif de Vincent Kompany venu soutenir son frère François qui évoluait au sein de la défense roularienne, les

Flandriens ont dû souquer ferme pour émerger face à l’Antwerp. Pendant que leur dernier adversaire pour le gain de la tranche, le Lierse, prenait rapidement l’avantage à Louvain via De Belder, les Ouest-Flandriens piétinaient en effet longtemps contre les hommes de John Bico, lesquels prenaient même l’avance via Owusu. Mais grâce à des buts de Kehli (ex-Virton et Seraing) et en fin de match de Lecomte (ex-Visé), Roulers obtenait son ticket pour le tour final, lui qui n’a pu participer à cette compétition que parce que le White Star n’a pas décroché sa licence.

Le CEO Johan Plancke était aux anges. “C’est fantastique. Nous avons commencé avec un 2 sur 12, avant d’engranger 28 points sur les 30 ensuite mis en jeu. Avec 18 nouveaux joueurs et un staff technique chamboulé, nous savions que ce serait compliqué au début. Mais depuis, l’osmose est formidable à la fois au sein d’un staff qui comprend deux francophones

et deux néerlandophones, ainsi qu’au sein d’un groupe de joueurs où la répartition est d’ailleurs sensiblement la même.”

Le week-end prochain, un nouveau championnat commence. “On doit directement se remettre au travail. Le titre n’est pas une obsession, et sans les investisseurs chinois qui nous aident financièrement, mais nous font confiance pour la gestion quotidienne, on ne serait sans doute pas à ce niveau. Car nous devons faire face à une concurrence mortelle dans la région avec Courtrai, Zulte Waregem, les deux clubs brugeois, Gand et Mouscron.”

Jean-François Delisse

De la tête, Lecomte a offert la première tranche à Roulers dimanche après-midi

Roulers – Antwerp 2-1

roulers   : Biebauw, Damman, Schmisser, Kis, Kompany, Kehli, Lecomte, Van Eenoo (90e Seoudi), Van Acker, Brouwers (57e Godwin), Cornet (76e Ibou).

antwerp   : Kudimbana, Vansteenkiste, Koné, Biset, Colpaert, Duplus, Omolo (61e Kasri), Dequevy, Hairemans (79e Buyl), Owusu, Binst (68e Vleminckx).

Arbitre  : M. Kooij.

Avertissements  : Schmisser, Omolo, Biset, Koné, Van Eenoo, Kis.

Les buts  : 47e Owusu (0-1), 53e Kehli (1-1), 89e Lecomte (2-1).

OH Louvain – Lierse 0-1

oh louvain   : Gillekens, De Medina, Ngawa (46e Houdret), Monteyne, El Banouhi, Simaeys, Le Postollec, Loemba, Azevedo (16e Kindermans), Kostovski, Tabekou.

lierse   : Vanhamel, Frans, Buysens, Yakubu, Vinck, Wils, Sayed (81e Elgabas), Benson, Bougrine (75e Weuts), Ankomah, De Belder.

Arbitre  : M. Verboomen.

Avertissements  : Azevedo, Ngawa, Bougrine, Houdret, Vinck, Le Postollec, Weuts, El Banouhi Kostovski.

Le but  : 6e De Belder (0-1).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur