Enfin un succès !
Le coup de gueule du directeur général tubizien, Josselin Croisé, a donc été entendu par les joueurs. L’AFC s’est imposé 4-1 face aux Brugeois après avoir été mené durant une heure de jeu. Régis Brouard faisait confiance à son gardien remplaçant, Thibault Rausin, pour une première titularisation cette saison.
Le club brabançon wallon, qui a pour habitude d’encaisser dans le premier quart d’heure, aura une nouvelle fois failli dans l’exercice défensif… Mamadou Diallo ceinturait bêtement Luissint dans la surface et poussait M. D’Hont à siffler logiquement penalty avant que le capitaine du
Cercle, Yvan Yagan, ne le convertisse. “Mis à part le penalty, nous ne nous sommes créé aucune occasion. La deuxième mi-temps s’est jouée dans un seul camp… il y avait une grosse différence entre les deux formations”, déclarait José Riga pour sa première avec le Cercle.
Ce coup dur aura eu le don de réveiller des Sang et Or qui enchaînaient les actions jusqu’en fin de première période. Le coach local se contentait d’ailleurs de la manière.
“On a vu une équipe de Tubize intéressante en mettant de la folie et du talent dans le jeu. On mérite amplement cette victoire !”
Bien plus entreprenants au retour des vestiaires, les Tubiziens, au forceps, égalisaient sur une action confuse via la patte de Zenke. Le match prenait donc une tout autre tournure, au plus grand bonheur des supporters qui voyaient leur équipe planter trois rosessupplémentaires dans les quinze dernières minutes.
ponctuait lucidement José Riga.“Quand on voit comment le château s’effondre, c’est à se demander s’il n’y a pas un manque de qualité et de caractère. Parfois une équipe n’y arrive pas au point de vue de ses capacités et non de sa volonté…”
Sébastien Ferrante
tubize : Rausin, Nirisarike, Dudouit, Q. Laurent, Pires, Ba, Keita (82e Shengelia), M. Laurent (74e Lefaix), Babic (83e Betsch), Zenke, Diallo
cercle : Lentz, Luissint, Khchab, Bourdin, Galvez-Lopez (75e Naudts), Coussement, Diallo, Maertens, Haroun (82e De Oliveira), Soumah, Yagan (69e De Schryver).
arbitre : M. D’Hont.
avertissements : Galvez-Lopez, Coussement, Pires, Haroun.
les buts : 19e Yagan sur pen. (0-1), 63e Zenke (1-1), 76e Lefaix (2-1), 86e Pires (3-1), 90e + 3 Zenke (4-1).
Avec ce succès, les Sang et Or ont terminé la première tranche sur une bonne note. Les trois défaites de rang sont donc derrière les Tubiziens, qui avaient à cœur de gagner à domicile.
“Sur le plan comptable, je suis déçu. C’est frustrant pour un coach d’assister aux mauvaises prestations d’un groupe quand on sait qu’il n’évolue pas à son potentiel optimal. Il faudra corriger ça pour la seconde phase d’un championnat où il n’y a que des matches couperets !”, avançait le T1 de Tubize.