Après le convaincant succès obtenu face à OHL, Marc Grosjean espère que ses joueurs enchaîneront avec une 2e victoire consécutive, ce qui constituerait une première cette saison.
“En plus, ce serait une très bonne façon de clore le premier tour. Même si Lommel est requinqué depuis l’arrivée de Walter Meeuws.”
Pour ce déplacement, le technicien sprimontois pourra une nouvelle fois compter sur l’abattage de Charles Morren, qu’il n’a pas hésité, à plusieurs reprises, à comparer au Wilfried Van Moer de la grande époque.
“Je trouve en effet un peu réducteur ce que l’on souligne à son sujet”
, estime le coach unioniste.
Lequel tient à préciser : “Certes, il court partout, a un gros volume de jeu. Mais cette saison, il y ajoute de la qualité. Ce que je lui reprochais auparavant au niveau de la vitesse et de la qualité des enchaînements, il l’a pratiquement gommé. Il n’hésite plus à effectuer des renversements de jeu et il y a beaucoup plus de technicité dans son jeu. Son évolution est remarquable, outre le fait que c’est une Duracell lâchée sur le terrain qui s’arrête de courir longtemps après les autres. En plus, il anticipe tellement bien, qu’il n’a quasiment pas besoin d’aller aux duels pour récupérer des ballons. Tactiquement, il est au point. Alors, si la comparaison avec Wilfried Van Moer, ou plus près de nous, Steven Defour, peut paraître osée, je vous assure que s’il y a bien un joueur chez nous qui serait intéressant pour un club de D1, c’est Morren. Personne ne connaît ses limites, à commencer par lui.”
Des compliments qui vont droit au
cœur de celui que l’Union Saint-Gilloise est allée chercher en deuxième provinciale hennuyère.
“J’étais médian offensif au départ. Drazen Brncic m’a utilisé comme flanc droit, mais c’est M. Grosjean qui a pensé me repositionner comme milieu de terrain défensif. J’adore cette place, car j’aime courir et toucher beaucoup de ballons. Cela me convient vraiment très bien”, conclut celui pour qui la Jupiler Pro League n’est certainement plus une utopie.
Jean-François Delisse
Le noyau : Saussez, Sadin; Martens, Mpati, Cabeke, Vandiepenbeeck, Neels, Kaminiaris; Massengo, Morren, Wallaert, Aguemon, Da Silva; Mombongo, Fauré, Zitte, Fixelles, Aoulad.
Charles Morren poursuit son évolution et impressionne son entraîneur…