Après un bon début de championnat, l’Union rencontre Oosterzonen avant de pouvoir peut-être disputer un match contre une D1.
À quel genre de match vous attendez-vous ce soir à Oosterzonen ?
C’est une équipe flamande d’un bon niveau et ce ne sera pas un match facile. Pour eux, ce sera le match de l’année et ils seront surmotivés. C’est donc un match piège. Nous allons l’aborder avec le même état d’esprit qu’une rencontre de championnat. Même si certains recevront peut-être plus de temps de jeu.
Quels sont vos objectifs en Coupe ?
Nous n’en avons pas encore parlé mais nous voudrions aller le plus loin possible et pouvoir disputer une belle affiche.
Nous avons senti un groupe saint-gillois libéré en ce début de saison. Comment l’expliquez-vous ?
Pour moi, le travail effectué l’an dernier porte ses fruits. Nous avons une longueur d’avance sur les équipes dont les joueurs ne se connaissent pas encore. Nous nous sommes un peu renforcés mais notre ossature reste la même que l’an dernier. De plus, les principes de jeu sont connus et la sauce prend.
Vous disposez aussi de plus de solutions devant.
Tout à fait. Pour le moment, le coach privilégie le rôle de Mombongo mais nous avons un remplaçant de choix avec Cédric (ndlr : Fauré) qui peut devenir titulaire. Ils ont le même style de jeu, il y aura donc une belle concurrence entre eux.
Comment le groupe a-t-il pris le retour de Fauré à l’Union après son départ éclair l’an dernier ?
Il a tout d’abord sondé le groupe pour voir si cela nous dérangeait qu’il revienne. De ce côté, la réponse a été unanime : tout le monde l’acceptait de nouveau. Cédric est une très chouette personne. C’est comme s’il n’était jamais parti. Nous n’avons donc pas de rancœur envers lui. Cela aurait été différent si nous n’avions pas fait partie des huit premiers.
Cette année, vous allez jouer vos matches à domicile au Heysel. Quelles ont été vos premières impressions sur ce stade ?
Quand tu montes sur la pelouse, c’est impressionnant. Ce stade est gigantesque mais il est vide. Cependant, notre public a répondu présent et mettait une chouette ambiance. Nous les en remercions pour cela. Le seul bémol, c’est cette piste d’athlétisme qui nous écarte des supporters. Nous ne sommes plus poussés par l’ambiance qu’ils mettent.