Pour leur première à domicile au Heysel, les Saint-Gillois ont engrangé un bon point face au Lierse à l’issue d’un match plaisant. À l’affût sur un centre de Benson, Masika ouvrait le score. Mais l’Union égalisait rapidement sur un service d’Aguemon prolongé dans le plafond par Rajsel. Et si Neels était tout près de donner l’avantage aux siens, les Anversois se montraient dangereux via Masika, De Belder, Benson et Frans.
Après la pause, l’Union connaissait une période de flottement mais, paradoxalement, c’est à ce moment qu’elle prenait l’avantage sur un centre de Kaminaris prolongé par Aguemon du front.
“Nous avons alors eu deux occasions de creuser l’écart, sans parvenir à en exploiter une”, déplorait Marc
Grosjean, le mentor unioniste. Avant d’enchaîner : “Mais sans deux belles interventions de Sadin en fin de partie, on s’inclinait.”
Entre-temps , Benson avait passé la défense locale en revue pour ramener la parité. Un score qui n’allait plus changer. Et le coach saint-gillois de conclure : “On récolte un bon point face à un adversaire de qualité. Dommage ces petits moments où certains ont manqué de concentration, mais comme tous se sont donnés à fond jusqu’à la dernière seconde, je ne peux décemment en vouloir à personne. Avec cinq points sur neuf et une première à domicile réussie à tous points de vue, notre début de saison est très positif.”
J.-F. De.
union : Sadin; Mpati, Martens, Neels, Kaminiaris; Massengo, Morren, Wallaert, Aguemon; Rajsel, Mombongo (81e Fauré).
lierse : Vanhamel; Vinck (36e Sayed), Weuts, Frans, Hafez (73e Allach); Wils, Bougrine, Benson, Masika; De Belder (79e Elgabas), Joachim.
arbitre : M. De Naeyer.
avertissements : Neels, Massengo, Frans, Martens.
les buts : 17e Masika (0-1), 24e Rajsel (1-1), 62e Aguemon (2-1), 74e Benson (2-2).