custom-header
Betsch : Le nouveau régulateur tubizien
Betsch : Le nouveau régulateur tubizien

Yohan Betsch s’est dévoilé pour la première fois sur le sol belge ce mercredi contre Walhain avec le brassard de capitaine.
« Pour moi, ce n’est pas le plus important», confie d’ailleurs le principal intéressé. «Même si ça me fait plaisir. Je suis un cadre de l’équipe avec ou sans brassard. Cette année, je veux être un des leaders du groupe. Comparé à l’an dernier, j’aurai un rôle en tant que plus ancien et joueur expérimenté. Ce que je n’avais pas pu faire suite à ma blessure. Je vais devoir guider nos nouvelles recrues qui sont assez jeunes et le groupe en général. Nous aurons besoin de la colonne vertébrale de l’équipe pour gérer ce noyau. »
Durant la préparation, Betsch a accumulé énormément de temps de jeu. Il se charge de la relance et qui lance les attaques tubiziennes. Mais aussi qui temporise quand il le faut.
« Ibou, Sean et moi sommes capables d’endosser ce rôle », précise Betsch. « L a tenue de balle est primordiale. Je suis là pour calmer le jeu, pour lancer les attaques et assurer la défense. On joue aussi avec deux points et on doit s’y habituer. Mais cela dépend de notre opposition. La semaine prochaine (ndlr : mardi prochain), nous allons affronter le FC Metz et nous allons donc nous comporter différemment. Dans le foot, tout est question de mouvement, il n’y a que cela qui prime. »
Avec un nouveau coach au style très flamboyant sur son banc. Un style qui change de son prédécesseur.
« Bien sûr, c’est différent », sourit Betsch. «Le coach est derrière nous et bouge beaucoup. Il faut s’habituer à son côté râleur », rit-il.
Après Metz, les Tubiziens continueront leur tournée avec La Louvière le 29 juillet. Avant cela, il y aura le Fan Day le 25 juillet au stade Leburton.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur