custom-header
Koffi dans le viseur
Koffi dans le viseur

L’ancien buteur de Boussu Dour et Westerlo intéresse l’Union

M.FA.
Le travail en coulisses s’intensifie et la direction saint-gilloise a dressé une short-list de trois ou quatre profils prioritaires. Parmi ceux-ci se trouvent, comme nous vous le révélions en exclusivité dans notre édition d’hier, le nom de Lonsana Doumbouya. Figure également celui de Lynel Kitambala mais aussi celui de Kevin Koffi. L’ancien buteur de Boussu Dour, à Westerlo depuis 3 saisons, est en effet libre et intéresse fortement les décideurs saint-gillois.
Toujours pas de fumée blanche au-dessus du stade Marien. La direction continue de négocier âprement avec les différents renforts potentiels. Dans notre édition d’hier, nous vous révélions l’intérêt réciproque de voir Lonsana Doumbouya (ex-Tubize et aujourd’hui au Cercle de Bruges) endosser la vareuse saint-gilloise. Les deux parties sont toujours en discussion et à ce jour, rien ne filtre.
Par contre, la direction ne se concentre pas exclusivement sur ce dossier puisqu’en plus de l’attaquant du Cercle et de Lynel Kitambala (dont le dossier est sur la table depuis plusieurs semaines), nous avons pris connaissance qu’un autre attaquant s’est ajouté sur la short-list. Ce dernier n’est autre qu’un visage bien connu de la seconde division puisqu’il s’agit de Kevin Koffi.
Cet attaquant ivoirien de 30 ans s’est surtout fait connaître à Boussu Dour lorsqu’il est arrivé en Belgique. Là-bas, il a directement fait parler la poudre en trouvant le chemin des filets à 12 reprises sur les 24 matches de championnat qu’il a disputé cette saison-là (2011-2012).
Loin de s’arrêter en si bon chemin, il a ensuite poursuivi sur sa lancée en bouclant les deux saisons suivantes avec 13 buts en 32 matches en championnat (2012-2013) et 13 buts en 21 matches l’année d’après.
Des prestations qui lui ont ensuite permis de rejoindre Westerloo (la première année en deuxième division avant de vivre les deux suivantes en division 1).
Aujourd’hui, Kevin Koffi n’a pas été conservé par le club flamand et il pourrait bientôt troquer le jaune de Westerlo pour celui de l’Union…
Doumbouya, Koffi et Kitambala. Sur ces trois noms, deux pourraient donc bientôt débarquer à l’Union. Le club l’a en tout cas dit et répété, ils veulent faire signer deux attaquants de qualité pour mettre toutes les chances de leur côté cette saison en Division 1B. À cela s’ajoutera également un défenseur central qui devra faire oublier le départ de Fazli Kocabas.
RÉNOVATION DU STADE MARIEN

Les travaux, c’est 3 millions d’euros

L’Union a rentré différents documents pour lancer au plus vite la rénovation du stade Marien. Si la direction espérait entamer les travaux dès septembre, il faudra plus que probablement patienter jusqu’à décembre pour voir les premiers mouvements. Le montant est en tout cas budgétisé à 3 millions d’euros. Mais il reste encore à savoir qui payera puisque le stade de l’Union a la particularité de dépendre de Saint-Gilles tout en étant sur le territoire de la commune de Forest. Les différents acteurs politiques vont donc devoir discuter, négocier et trancher pour que tout soit réglé sans que cela n’hypothèque la suite des opérations.
Pour rappel, l’Union évoluera au stade Roi Baudouin cette saison et la direction a déjà fait son deuil de pouvoir retrouver son antre en janvier comme cela était espéré à l’origine. Pendant ce temps-là, plusieurs travaux de rénovation seront en cours pour notamment atteindre la capacité de 8.000 places dont 5.000 assises.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur