custom-header
L’Union cherche attaquant(s)
L’Union cherche attaquant(s)

L’Union ne chôme pas. Revenus samedi soir d’un lourd stage en Allemagne, du côté de Hanovre, les Saint-Gillois ont juste goûté à un jour de congé dimanche car ils ont repris le collier ce lundi pour deux séances, une mardi, deux ce mercredi, et une jeudi et vendredi avant le match amical à Eupen ce samedi 9 juillet.

“Je suis très satisfait du travail effectué durant huit jours”, tire Marc Grosjean comme bilan. “Comparé à la saison dernière, nous sommes mieux sportivement parlant. Le contenu est magnifique, grâce à des conditions de travail exceptionnelles et des conditions climatiques bien meilleures qu’en 2015.”

La mine du coach se renfrogne cependant quand on évoque le dossier des attaquants. Avec l’échec de la reconduction de Lynel Kitambala et le seul Dani Morais comme avant de pointe, le matricule 10 est plus que léger dans ce secteur ô combien important, voire primordial pour la bonne santé d’une équipe. “Honnêtement, il est anormal pour un club qui appartient à la division 1B d’être, à ce jour, à un petit mois de la reprise de la compétition, toujours à la recherche d’attaquants. Aujour- d’hui, il faut arrêter de chipoter, de croire que l’étoile va briller de l’étranger. Il y a suffisamment de solutions chez nous. Il faut maintenant du concret.”

Le concret actuel est la présence de Nicolas Perez (ex-Lille et… Mouscron-Péru-welz). “J’ai tenu à prolonger d’une semaine la période de test de Nicolas. C’est le seul que nous avons conservé et on prendra une décision à son égard après le match amical à Eupen samedi. Le garçon a des qualités intéressantes. À 25 ans à peine, et après une expérience de 6 mois à Martigues où il s’est fourvoyé, il veut redevenir professionnel.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur