Les hommes de Marc Grosjean ne perdent pas de temps. Revenus samedi très tard dans la soirée, les Saint-Gillois se sont déjà retrouvés hier matin au stade Marien sur le coup de 11h pour poursuivre la préparation. La bonne nouvelle, c’est que le genou de Charles Morren tient le coup après son opération du ménisque faite à la mi-mai.
« Je suis content d’avoir quasiment pu faire l’ensemble des séances avec le groupe pendant le stage », sourit-il. « J’ai encore quelques appréhensions mais cela va progressivement disparaître. Quand la charge de travail a été plus importante, je le sens encore un peu dans mon genou. C’est pour cette raison que j’ai préféré faire l’impasse sur le match de mardi passé (ndlr. contre les U23 de Dortmund)et une séance collective. »
Pour le second match amical du stage, Charles Morren a pu jouer 45 minutes.
« J’ai joué sur le flanc droit et ce n’est pas la place que j’affectionne le plus mais cela faisait du bien de jouer et de retrouver un peu de rythme. Sur ce match, je n’ai pas été exceptionnel mais cela reste un match de préparation. Concernant notre prestation, c’était le dernier jour de stage et nous avions les jambes lourdes. Malgré ça nous avons fait quelques bonnes choses. Les principes du coach se mettent en place », explique-t-il avant de reconnaître qu’une « victoire aurait été bonne pour le moral ».
Le médian saint-gillois va en tout cas mettre à profit les prochaines séances et les prochains amicaux pour retrouver la forme.
« Il me faudra encore un peu de temps mais je pense être là pour la reprise de la saison. Je compte bien profiter des quelques matches à venir pour retrouver du rythme », intervient-il.
Opéré à la moitié du mois de mai, Charles Morren a très vite récupéré de son opération.
« Directement après mon opération, j’ai repris le vélo. J’ai fait toute ma rééducation à Ottignies avec notre kiné et tout s’est très bien passé. Je me suis remis assez vite. Le problème, c’est qu’outre mon opération au ménisque, j’avais aussi une entorse de mon ligament au genou et on m’avait prévenu que ça met du temps à guérir. Ici, je suis satisfait parce que je ne ressens presque plus de gêne. »
Il a donc entamé une véritable course contre-la-montre pour être prêt à temps.
« J’avais bon espoir de l’être mais ça n’était qu’une possibilité. Finalement ça a été possible et j’en suis très heureux. »
En Allemagne, l’Union a eu l’occasion de rencontrer deux équipes allemandes. À chaque fois pour des duels engagés.
« Effectivement mais j’ai été surtout impressionné par Dortmund. Ils jouaient vraiment bien dans les intervalles. TSV Havelse était un peu moins fort mais ça reste de bonnes oppositions. »
Ce samedi, les Unionistes joueront à Eupen pour poursuivre leur préparation.