Si certains préfèrent la proximité pour leur stage, Tubize ne fait pas partie de cette catégorie. Les Brabançons wallons se sont envolés pour la Corée hier et devraient arriver dans la journée à Séoul. Un voyage aux objectifs multiples.
Les Tubiziens se sont envolés hier pour près de trois semaines de stage. Au programme: une tournée en Corée qui permettra au club de se faire mieux connaître au pays des principaux investisseurs du club.
Outre le teambuilding, le noyau disputera trois matches amicaux sur place. Le premier le vendredi 24 juin face à Daejeon Citizen pour le gala de Kim Eun-Jung. Le T3 de Tubize est en effet une véritable star dans son pays. D’ailleurs, plus de 20.000 personnes assisteront à cette rencontre. Par la suite, les Brabançons wallons affronteront également Jeonbuk Hyundai Motors, le champion en titre de Corée du Sud. De nouveau, la rencontre se déroulera devant près de 20.000 personnes. Ainsi, les Tubiziens pourront se rendre compte de la ferveur autour d’eux en Corée.
Mais ces matches amicaux ne seront pas les objectifs premiers du stage. Le but principal est de souder le nouveau groupe avant une saison qui s’annonce difficile. L’an dernier, le stage à Montreuil avait d’ailleurs été décisif dans l’osmose du noyau.
Un effectif qui peut maintenant compter officiellement sur Quentin Beunardeau. Comme c’était attendu, le portier a signé un contrat d’un an à Tubize. Il sera en concurrence avec Thibaut Rausin, arrivé de Mouscron il y a peu.
Dans le sens des départs, le club se sépare par contre de Vincent Di Stefano. L’arrière gauche n’a pas trouvé un accord avec le club, ce qui n’était pas prévu par les Tubiziens. Arrivé en 2014, Di Stefano s’était petit à petit imposé dans l’équipe. Cette saison, il avait été handicapé par une longue blessure mais était très bien revenu dans le coup en fin de saison. Thierry Goudet n’a donc plus d’arrière gauche pour le moment dans son effectif.