Adrien Saussez a pris sa décision: il ne défendra plus les couleurs de Tubize. Deux options s’offrent à lui: l’Union Saint-Gilloise, qui semble en pole, et Lommel où Tom Van Imschoot en a fait une priorité.
Où évoluera Adrien Saussez la saison prochaine ? Pas à Tubize, en tout cas. L’ancien capitaine du RAEC Mons ne prolongera pas son contrat de six mois au stade Leburton où le nouveau coach, le Français Thierry Goudet, n’a rien fait pour le garder. « Il a clairement annoncé qu’il ne souhaitait pas me mettre en concurrence avec Quentin Beunardeau, qui devrait finalement prolonger au club », souffle le gardien de but. « Je n’ai disputé que deux petites rencontres, dont une montée au jeu, lors de la saison écoulée. Je ne tenais pas à repartir pour une année compliquée, d’autant que l’entraîneur souhaitait visiblement établir une hiérarchie claire dès le début et ne pas mettre deux Nº1 sur le même plan ».
« ÊTRE À LA REPRISE LE 20/06 »
Contrairement à ce qu’il s’était passé suite à la faillite de l’Albert, Adrien Saussez ne devrait plus galérer pour dénicher un nouvel employeur. Pour l’heure, deux clubs sont sur le coup : l’Union Saint-Gilloise et Lommel.
« J’ai rencontré la direction bruxelloise il y a quelques jours », avoue le portier. « Rien n’est officiel, mais j’ai le sentiment que c’est en bonne voie. Ce club est animé par le même esprit familial qui faisait la force de Mons à l’époque. Je me suis un peu renseigné et ceux et celles qui me parlent de l’Union sont tous élogieux. Le projet est hyper intéressant et l’idée de disputer les matches à domicile au Roi Baudouin n’est pas pour me déplaire, bien au contraire ».
Il se pourrait que la situation se décante dans les prochains jours.
« J’aimerais être fixé rapidement et, si possible, être présent dès la reprise des entraînements ».
Du côté de la direction saint-gilloise, on ne cache pas l’intérêt pour l’ancien portier du RAEC Mons. Mais plusieurs facteurs entrent en ligne de compte
« Il fait bien partie d’une liste de trois gardiens que nous suivons de près », Guy Brison, le directeur sportif bruxellois. « Le facteur financier risque d’être prépondérant dans notre choix. »
Pour l’heure, seul Lommel peut encore empêcher le transfert du Borain en région bruxelloise. Dimanche, lors du match des anciennes gloires de l’Albert, Tom Van Imschoot, le nouveau directeur sportif de Lommel, a profité de l’occasion pour sonder le terrain.
« Il m’a avoué qu’il cherchait un gardien et qu’il avait parlé de moi là-bas. Je suis ouvert à la discussion, mais j’aimerais vraiment que les choses aillent vite. J’attends de ses nouvelles, en sachant que les Flandriens reprennent les entraînements en fin de semaine prochaine ».
Alors, Adrien Saussez portera-t-il la vareuse de l’Union Saint-Gilloise aux côtés d’Anthony Sadin la saison prochaine ou rejoindra-t-il la formation de Lommel ? Réponse dans les jours qui viennent…