COCCHIERE AURAIT AIMÉ JOUER DAVANTAGE LA SAISON PASSÉE ET IL SOUHAITERAIT ENCORE ÊTRE UNIONISTE L’AN PROCHAIN
La venue d’Ignazio Cocchiere dans nos locaux était aussi l’occasion de revenir sur sa saison. Un exercice forcément marqué par un temps de jeu plus réduit au sein de son club de cœur.
« Mon contrat s’achève et l’an prochain, si je ne suis plus un joueur du club, j’irai les voir. Je suis devenu un Unioniste », explique-t-il.
Et lorsqu’on lui évoque l’intérêt du RWDM, l’attaquant italien réplique dans la foulée «ça pourrait me tenter mais honnêtement, je n’y pense pas. Je souhaite ne plus me focaliser sur le foot pendant quelques jours et semaines. J’ai besoin du temps de la réflexion », souligne-t-il.
Forcément, sa saison à l’Union lui laisse un petit goût amer, lui qui aurait tant aimé jouer davantage devant les supporters qui n’ont jamais cessé de lui chanter « sa » chanson.
« Je ne dis pas que je suis content de ma saison mais s’il y a bien une chose qui ne trompe pas dans le foot, ce sont les stats. J’ai fini avec le meilleur ratio de but(s) par minutes jouées (un but et deux transversales pour une nonantaine de minutes). Je ne peux donc pas avoir de regret et je ne peux rien me reprocher. »
Forcément, Ignazio Cocchiere a développé beaucoup d’attachement pour l’Union.
« J’ai bien sûr envie de faire une saison supplémentaire même si je sais que ce ne sera pas simple », explique-t-il avant de poursuivre « s’il fallait refaire une saison supplémentaire sans jouer, je pense que je le ferais. Si ce n’est pas possible, je trouverai d’autres défis. J’ai encore envie de démontrer mes qualités et de marquer des buts. Je ne suis toujours qu’au milieu de ma carrière. »
Quoi qu’il arrive et où qu’il soit la saison prochaine, Ignazio Cocchiere aura un regard plus qu’attentif sur l’Union. Y compris au Stade Roi Baudouin, enceinte d’accueil pour la prochaine saison en attendant que le stade Marien soit mis en conformité aux exigences de la licence.
« Mais l’Union sans le Parc Duden, ce n’est pas l’Union », conclut-il.