Comme nous vous l’avions récemment révélé, Samuel Fabris a décidé de quitter le White Star Bruxelles pour s’engager au Cercle. Là-bas, le Namurois compte bien tout faire pour contribuer au succès de sa nouvelle formation. Après trois années passées au White Star, il a décidé de tourner la page.
Les récents départs de Mike Vanhamel et Aurélien Joachim, tous les deux partis au Lierse, allaient forcément déboucher sur de nouveaux départs. C’est le cas de Samuel Fabris. Le désormais ex-médian du White Star a choisi de relever un nouveau défi puisqu’il a signé un contrat de deux ans assorti d’une année supplémentaire au Cercle de Bruges.
« Je suis vraiment content de ce nouveau défi. Le Cercle est un club qui a la stature d’une formation de D1 et qui dispose d’excellentes infrastructures », explique Samuel Fabris.
Cet intérêt du Cercle n’est d’ailleurs pas neuf. Le médian namurois était, en effet, en contact avec les Brugeois depuis plusieurs mois.
« J’avais déjà parlé avec eux en février dernier. Ils me suivaient donc régulièrement et souhaitaient me recruter. Au début, je temporisais, je voulais savoir ce qu’il allait se passer avec la situation du White Star. J’avais d’ailleurs dit que j’attendais début juin avant de trancher. Malheureusement, la situation du White Star n’évolue plus et j’ai donc accepté le projet du Cercle. »
Les départs d’Aurélien Joachim et Mike Vanhamel ont aussi, forcément, fait réfléchir.
« Il ne restera plus beaucoup de joueurs de l’équipe championne… Soumah est parti à Gand, Fall à Charleroi, et puis Aurélien et Mike au Lierse. Oui, j’ai fait le bon choix. »
Si le club a brillamment remporté son titre de champion sur la pelouse, sa bataille en coulisses pour avoir sa licence est toujours en cours et les chances d’aboutir sont minces. Raison pour laquelle les joueurs, voyants les jours passés, ont décidé de passer à la vitesse supérieure et de trouver refuge ailleurs.
« Je devais faire un choix, je ne pouvais plus attendre. C’est pourquoi j’ai décidé d’accepter l’offre du Cercle. »
Là-bas, un beau défi sportif l’attend puisque la formation brugeoise tentera de jouer sa carte pour le titre dans un championnat qui promet d’être très compétitif.
« Le club veut retrouver la D1 dans les deux ans. J’estime que c’est possible. Et puis, je l’ai déjà fait avec Charleroi et le White Star (sourire ). Ce sera de toute façon un championnat très relevé et je pense qu’au moins 5 des 8 équipes viseront le titre. Ce sera très serré ! »
Samuel Fabris reprendra les entraînements le 20 juin prochain avec le Cercle.