custom-header
Vanhamel et Joachim quittent  le White Star pour le Lierse
Vanhamel et Joachim quittent le White Star pour le Lierse

Les deux joueurs ont signé un contrat de 3 ans Chaussé du Lisp

MICKAËL FABRI
Mike Vanhamel et Aurélien Joachim n’ont pas souhaité attendre d’en savoir davantage sur l’avenir du White Star Bruxelles pour prendre la poudre d’escampette. Les deux joueurs ont trouvé refuge au sein du Lierse. Une équipe qui sera sans conteste ambitieuse la saison prochaine.
Alors que l’avenir du White Star est toujours dans le flou le plus complet à l’approche de la reprise des entraînements, la plupart des joueurs étoilés commencent à préparer leur futur. C’est le cas de Mike Vanhamel et Aurélien Joachim. Les deux joueurs ont d’ailleurs été officialisés et présentés ce vendredi par le Lierse. Tant le portier que l’attaquant luxembourgeois y ont paraphé un contrat de trois ans.
« C’était important d’avoir un beau défi pour rebondir », souligne Mike Vanhamel. « Que ce soit Aurélien ou moi, nous avons été contactés par pratiquement l’ensemble des clubs du top 8 ces dernières semaines. Pour trancher, nous avons surtout été attentifs au projet sportif. Ici, nous ressentons vraiment l’envie au sein du club de retrouver l’élite», poursuit-il.
Aurélien Joachim rejoint l’avis de son coéquipier et s’enthousiasme déjà à l’idée d’entamer la saison avec ses nouvelles couleurs.
« J’ai eu l’occasion de signer un contrat longue durée et de prendre part à un nouveau projet ambitieux. C’est aussi un club qui dispose d’excellentes infrastructures et qui peut redevenir l’un des meilleurs de Belgique dans le futur. »
Au White Star, les deux hommes ont fait connaissance et se sont liés d’amitié. Aujourd’hui, les retrouver ensemble au Lierse est comme une évidence.
« Avec Aurélien, nous sommes très proches », confie Mike Vanhamel. « On s’est envoyé beaucoup de messages et on s’appelle même pendant les vacances. »
Forcément, les deux hommes se sont entretenus régulièrement ces derniers jours avant de donner leur accord définitif au club flamand.
« C’est toujours un plus quand on connaît déjà quelqu’un dans le club », souligne Vanhamel. « Aurélien est un joueur de très grande qualité et le recrutement du club va dans ce sens. L’arrivée de De Belder le prouve aussi. Il y a une vraie volonté de construire une équipe solide et de s’armer le mieux possible pour la saison prochaine. »
Ces deux départs du White Star confirment en tout cas que l’avenir du club est on ne peut plus incertain. D’abord parce que le club s’est lancé dans un bras de fer juridique avec la Fédération (et rien n’indique à l’heure actuelle qu’il pourrait avoir gain de cause). Ensuite parce que les entraînements vont déjà bientôt reprendre et que les joueurs eux-mêmes n’ont reçu aucune information de la part du staff pour la reprise. Enfin parce que les joueurs commencent tout doucement à perdre patience et à préparer leur futur, c’est le cas de Mike Vanhamel et Aurélien Joachim qui n’ont pas souhaité tergiverser davantage.
« Le fait que le club n’ait pas eu sa licence a été un choc pour nous, les joueurs », explique Aurélien Joachim. « Personne ne s’y attendait. Dès lors, il faut aussi penser à son avenir et il a fallu prendre une décision. »
« Nous étions entrés dans le projet du White Star pour aller jusqu’au bout », intervient pour sa part Mike Vanhamel. «Au final, nous avons réussi à être champion. Malheureusement, le club n’a pas eu sa licence alors que les joueurs méritent d’évoluer en D1. Personnellement, j’avais cette opportunité et je ne me voyais pas jouer en Division 1 amateurs après la saison que j’ai faite ».
Si dans un retournement de situation, qui apparaît bien improbable il faut bien l’avouer, le White Star venait à tout de même évoluer en Division 1B, le club devra rebâtir un noyau compétitif en un minimum de temps après la fuite probable de ses talents. Le futur du club s’écrit donc plus que jamais en pointillé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur