De Bolle en veut encore plus.C.T.
Le portier unioniste, Arthur De Bolle, tient sa troisième clean-sheet de la saison, la deuxième d’affilée. La forteresse de l’Union SG B est bien défendue, chose qu’il faudra continuer à faire d’ici la trêve hivernale. prevnext
La victoire des Unionistes face à Seraing B ce dimanche a fait un bien terrible au collectif de Noureddine Moukrim. Cinq buts marqués par cinq joueurs différents, mais aussi et surtout un zéro conservé derrière. Une troisième clean-sheet cette saison, la deuxième d’affilée. « Ça fait du bien », s’exclame Arthur De Bolle, le portier saint-gillois. « C’est de mon fait, de la défense mais aussi de toute l’équipe car le pressing, il se fait depuis l’attaquant dans la défense adverse. »
Face à Seraing, le gardien n’a pas eu grand-chose à faire derrière une défense qui stoppait toutes les offensives adverses. Il a aussi pu compter, et il en faut, sur une bonne étoile. « On a eu de la chance en première mi-temps avec la balle qui s’écrase sur le poteau alors que c’est 1-0 », admet-il.
Avec leurs 20 buts encaissés en 13 matches, les U23 de l’Union Saint-Gilloise doivent travailler pour continuer à verrouiller leur cage. « Il faut que tout le monde reste la tête sur les épaules jusqu’au bout. Évidemment, quand les goals suivent devant comme ce dimanche, c’est beaucoup plus facile aussi », glisse Arthur De Bolle.
Enchaîner ces deux clean-sheets pourrait ainsi redonner confiance à toute une défense, à tout un collectif. « J’espère qu’on pourra continuer comme ça. Ces derniers temps, on avait du mal à enchaîner. On arrive enfin à enchaîner deux victoires de suite, deux clean-sheets. Malheureusement, on ne joue pas le week-end prochain mais ce sera le derby bruxellois contre Jette dans deux semaines. Trois matches sont encore au programme avant la trêve, ce sont trois matches lors desquels on devra aller chercher des points et essayer de garder le zéro », conclut le gardien de 20 ans.