custom-header
UNION SAINT-GILLOISE – LOMMEL, CE VENDREDI SOIR À 20H30
UNION SAINT-GILLOISE – LOMMEL, CE VENDREDI SOIR À 20H30

Ne pas gâcher les bons débuts

Sadin et l’Union accueillent Lommel pour oublier le Cercle

M.FA.
Ce vendredi soir, l’Union accueille Lommel pour tenter d’oublier la défaite subie au Cercle, la première de la saison, samedi dernier. Anthony Sadin compte bien contribuer à remettre les Saint-Gillois sur les bons rails et glaner un premier succès à domicile.
Anthony Sadin refuse de voir la défaite subie au Cercle gâcher le bon début de ses couleurs en championnat. Le portier des Saint-Gillois estime que « le groupe travaille dans la continuité de la saison dernière ».
Mais le capitaine du navire unioniste, en l’absence de Vincent Vandiepenbeeck, reconnaît aussi que l’Union a « besoin d’être à 100 % pour aller chercher un résultat. »
Or, la semaine dernière, les hommes de Marc Grosjean n’ont pas offert leur meilleur visage dans la Venise du Nord. Qu’à cela ne tienne, ils ont l’occasion, six jours plus tard, d’offrir une revanche à leurs supporters.
« Nous sommes toujours revanchards après une défaite », prévient Sadin. « Mais face à Lommel, il faudra être très vigilant. C’est tout l’inverse de l’Antwerp. Ils n’ont quasi aucun grand nom mais ils répondent bien présents et font preuve de beaucoup d’abnégation. En se déplaçant à l’Antwerp, ils ont fait preuve d’énormément de caractère pour aller gagner là-bas. »
Depuis le début de la saison, le portier prête d’ailleurs une attention toute particulière aux autres rencontres de championnat.
« C’est la caractéristique de notre championnat. Toutes les rencontres sont télévisées donc j’ai eu l’occasion de voir la plupart d’entre elles. »
Une donnée essentielle pour préparer les rencontres mais qui diminue considérablement le risque de surprise. «Je ne suis pas sûr qu’il y en aura beaucoup», sourit-il. « Ce sera une saison un peu spéciale mais cela nous permet aussi de revoir toutes nos rencontres et de travailler nos lacunes. »
PAS FACILE DE GARDER LE ZÉRO
Après avoir concédé sept buts depuis le début du championnat, l’Union n’a su garder qu’une fois le zéro derrière. C’était à OHL (victoire 0-3). Avec 1,4 but encaissé en moyenne par match, le secteur défensif de l’Union est forcément à améliorer. À l’instar des autres équipes d’ailleurs.
« Il y a beaucoup d’animations autour des matches. Il y a du spectacle et les équipes ne se laissent pas faire. Si une équipe est moins bien, on l’a vu, cela peut se payer cash. On travaille forcément sur la manière dont on a pris nos buts pour éviter de répéter les erreurs. Cela ira de mieux en mieux », rassure-t-il.
L’attention autour des rencontres est évidemment un point important et les différents vestiaires le ressentent.
« L’an passé, nous avions un aperçu lors des rencontres face à l’un du top 5. Cette saison, c’est chaque semaine. Si on pouvait encore se dire que les points perdus pouvaient se rattraper, cette fois-ci, ce n’est plus le cas. »
Voilà qui va pousser chaque formation à cravacher pour consolider son capital de points. Et si l’Union a perdu sa rencontre de la semaine dernière à Bruges, Lommel a subi la loi de Roulers sur sa pelouse.
« Nous voyons surtout ce match comme une nouvelle occasion de nous lancer et de prendre la première victoire au stade Roi Baudouin. On sait aussi qu’un succès va directement nous replacer au classement », conclut Sadin.
ENTRETIEN

« Nous savons à quoi nous attendre »

Marc, une semaine après avoir été battu au Cercle, qu’attendez-vous de la part de Lommel, elle aussi battue la semaine passée (1-2 contre Roulers) ?
Ce sera sans aucun doute un match compliqué. C’est une bonne équipe qui est dans une spirale positive depuis le début de la saison. Aller gagner à Anvers veut dire beaucoup de choses (ndlr. 0-1). Une bonne partie des joueurs est là depuis un certain temps et cette équipe s’inscrit réellement dans la tradition des bonnes équipes limbourgeoises.
Lommel a un profil finalement assez semblable avec celui de l’Union, c’est-à-dire une équipe qui peut compter sur une détermination continue et très bonne cohésion.
Effectivement, on retrouve deux profils assez similaires. Ce qui sera prépondérant, ce sera la forme du jour et la qualité qu’on peut atteindre à un moment donné. Pour l’instant, ils ont plus de réussite avec leur effectif, c’est-à-dire qu’ils ont conservé le même onze depuis le début en faisant entrer les mêmes joueurs à chaque fois. Pour notre part, malheureusement, nous avons été contraints de changer deux ou trois joueurs qui étaient titulaires en début de saison.
Vous ne vous attendez donc à aucune surprise de Lommel ce vendredi soir ?
Dans neuf cas sur dix, nous n’avons plus de surprise. Avec les moyens qui sont à notre disposition, et le championnat à huit, nous savons à quoi nous attendre de la part de notre adversaire. Cela dépend donc beaucoup de la forme du jour et des circonstances de match. Pour cette occasion, j’espère que notre public répondra présent comme depuis le début de saison pour soutenir les joueurs. Nous en avons besoin. Chacun à un rôle à jouer cette saison.
EXPRESS

Groupe identique

LE NOYAU.

Sadin, Saussez, Mpati, Palmeri, Martens, Neels, Perdichizzi, Cabeke, Kaminiaris, Baherlé, Morren, Wallaert, Da Silva, Aguemon, Rajsel, Fixelles, Zitte, Fauré, Mombongo.

BLESSÉS.

Massengo souffre toujours d’une petite déchirure à l’adducteur. Vandiepenbeeck a, quant à lui, repris avec le groupe toute la semaine. Il s’entraînera encore ce vendredi et ce samedi avant de jouer avec l’équipe 2 à l’Antwerp ce lundi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur