La nouvelle tombée jeudi en fin d’après-midi a glacé les sangs dans les travées du stade Marien toujours pas en chantier : Nicolas Rajsel devra observer un repos de trois mois pour soigner une déchirure au muscle vaste interne du genou droit. “C’est une preuve supplémentaire de l’impact physique que rencontrent toutes les équipes chaque semaine”, déplore Marc Grosjean. “Cette compétition en D1B est vraiment d’un haut niveau. Il faut s’adapter et ce genre de mésaventure est inévitable, mais cela ne fait évidemment pas nos affaires.”
Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule : Gertjan Martens, touché à la cheville, a également déclaré
forfait pour le déplacement au Lierse. “Gertjan est la clé de voûte de notre défense. Avec lui sur la pelouse, j’aurais pu recomposer la défense à trois, mais son absence va m’obliger à revoir tout mon dispositif. Mais la douleur était trop importante et pour ne pas prendre de risque et hypothéquer la suite de sa saison, nous préférons le laisser souffler. C’est aussi une mauvaise nouvelle, mais il ne sert à rien de se lamenter. Nous travaillons pour trouver des solutions pour pallier ces forfaits. Mon équipe sereine après la victoire contre le Cercle ? Je ne fais que répéter ce que je dis depuis la saison dernière : certes, on a été déçu et frustré d’avoir laissé échapper des points à notre portée à Roulers et contre Tubize, mais nous avançons.”
Reste que se rendre au Lierse dans ces conditions n’est guère rassurant. “La victoire des Lierrois dans le derby contre l’Antwerp renforce leur sérénité. Ils sont leaders sans être dominants, mais de ce que j’ai vu, cette équipe dégage une envie de gagner ses matches.”
En coulisses, l’absence prolongée de Nicolas Rajsel a accéléré les recherches pour trouver un attaquant libre sur le marché. D’après nos infos, un dossier est chaud, mais c’est financièrement que cela bloque.
Débarrassé de ses obligations internationales, Massengo revient dans le groupe que quittent donc Rajsel et Martens. Contrairement à ce qui avait dit, Perdichizzi pourrait entrer en ligne de compte car il y aurait eu une erreur avec sa suspension.
Eric de Boer
Le noyau : Sadin, Saussez, Mpati, Palmeri, Neels, Vandiepenbeeck, Cabeke, Kaminiaris, Morren, Wallaert, Baherlée, Massengo, Da Silva, Aguemon, Salah, Fauré, Mombongo, Fixelles, Perdichizzi