Marc Grosjean devrait faire quelques changements au sein de son onze de base
Pour ce déplacement à Ostende, Marc Grosjean devrait permettre à quelques-uns de ses cadres de souffler. La priorité de l’Union reste bien sûr le championnat et la perspective du déplacement au Lierse samedi soir est évidemment cruciale pour la suite des opérations en championnat. « Physiquement, certains de mes joueurs sont incapables de jouer trois fois en une semaine », explique clairement le coach saint-gillois.
S’il est déjà acquis que Nicaise Kudimbana prendra place dans
les buts, on peut supposer que certains joueurs, comme Julien Vercauteren, seront mis au repos afin de ne pas les griller trop rapidement. Une occasion, sans doute, pour un joueur comme Augusto Da Silva, bien rentré face à Louvain, de débuter la partie. Devant aussi, le coach pourrait être tenté d’octroyer du temps de jeu à un autre avant afin de concerner tout le monde.
Face à Ostende, Marc Grosjean aurait en tout cas et également apprécié recroiser la route de Nicolas Rajsel. « Je l’entends régulièrement et j’ai eu l’occasion de le voir vendredi passé. Je suis content de voir qu’il va bien et je suis persuadé qu’il va bien s’en remettre. Nico est un joueur intelligent, un bosseur et il se soigne comme un vrai professionnel. Il a une hygiène de vie impeccable et il retrouvera son niveau. Je ne m’en fais pas pour lui.»
Au niveau des blessés, Gertjan Martens reste incertain avant d’affronter son ancienne équipe. Soufiane El Banouhi et Jordan Massengo, qui ont repris les entraînements, ne sont pas encore prêts à entrer dans la sélection. Mamadou
Diallo poursuit son retour et Kenneth Houdret doit encore patienter.
Le noyau. Kudimbana, Saussez, Mboko, Peyre, Martens, Perdichizzi, Neels, Kis, Hamzaoui, Morren, Fixelles, Luvumbu, Vercauteren, Tabekou, Da Silva, Ferber, Lambrecth, Bertjens.
Blessés. Diallo (qui intensifie son travail individuel et qui devrait bientôt retrouver le groupe), Houdret, Massengo, El Banouhi. Les deux derniers s’entraînent avec le groupe et pourraient faire leur retour dans le noyau prochainement.
Calendrier. L’Union poursuivra son parcours en championnat avec un déplacement au Lierse dès samedi soir.