custom-header
Une ovation pour Elsner
Une ovation pour Elsner

Une déclaration d’amour ! Voilà ce que Luka Elsner, l’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, a reçu ce mardi soir.

À cinq minutes du terme, la victoire déjà en poche pour la dernière prestation au stade Marien, le public a scandé le nom de son entraîneur. Après la rencontre, les joueurs l’ont même porté pour qu’il reçoive une deuxième ovation.

“Cela fait extrêmement plaisir, mais je n’aime pas trop être mis

, relativisait Luka Elsner, directement après le succès glané contre Courtrai (2-0). en avant. Je préfère qu’on parle de mes joueurs. Ce sont eux les héros. Enfin, il faut remettre tout cela en contexte. On n’a rien gagné. On a juste bien presté en playoffs 2 et réalisé un championnat correct”

Sous le coup de l’émotion, il en oubliait même le parcours en Coupe de Belgique, avec les éliminations d’Anderlecht et Genk. Rien que ça ! Pour fêter cette fin d’exercice à domicile, les joueurs et le staff se sont rendus au club house pour partager un moment avec leurs sympathisants, toujours présents malgré l’heure tardive, un mardi.

“On travaille loin de Bruxelles, en semaine, donc on n’a pas trop l’occasion de les rencontrer et de les remercier.”

Des supporters qui étaient évidemment très enthousiastes. “S’ils sont contents

de venir au stade, c’est super. L’ambiance était une nouvelle fois belle. Cela récompense le travail des garçons qui n’ont pas abdiqué, malgré l’absence de licence européenne. On a créé une belle communion avec les joueurs.”

À domicile, les Unionistes n’ont connu que quatre fois la défaite en vingt-trois rencontres.

“Cette statistique veut dire quelque chose. On se sent bien chez nous, c’est un contexte spécial. Le soutien de nos supporters nous fait du bien, on a des forces jointes qui nous donnent de l’énergie et l’envie de bien faire.”

Au-delà des résultats, c’est très probablement le jeu développé qui a convaincu les supporters. Un style offensif, tourné vers l’avant et spectaculaire. Le tout, avec un effectif qui a été complètement chamboulé durant l’été dernier. Pas mal du tout…

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER