custom-header
Une décision sera prise à la mi-juin

L’Union belge a reçu copie jeudi du parquet fédéral d’une partie du dossier pénal de l’enquête judiciaire relative à la fraude dans le milieu du football et a communiqué qu’elle prendrait une décision pour la mi-juin.

Pour sa part, la Pro League a pris acte des commentaires émis par l’Union belge. « La Pro League rappelle également qu’elle s’est constituée partie civile auprès du juge d’instruction et qu’elle suit attentivement la procédure disciplinaire qui relève de la compétence des instances de la

fédération. Cette procédure ne peut avoir aucune influence sur le déroulement des compétitions de cette saison ».

130 AUDITIONS

L’Union belge confirme qu’il s’agit de faits éventuels de falsification de matches de Division 1 dans le cadre de la lutte contre la relégation, la saison passée. « L’enquête a trait aux rencontres Malines – Waasland/Beveren et Eupen – Mouscron de la dernière journée de la compétition régulière de la saison 2017-2018 », a avoué l’Union belge qui a auditionné 130 personnes, que ce soient des joueurs, des agents, des administrateurs de clubs, des entraîneurs et l’ensemble du corps arbitral (à l’exception du VAR) des Divisions 1A et 1B.

Le coordinateur d’instruction de l’Union belge, Ebe Verhaegen, a affirmé

avoir reçu une liste de 35 pièces du dossier pénal, qui permettra de vérifier des éléments du dossier disciplinaire. L’enquête disciplinaire en est à sa phase finale et pourra être clôturée à court terme, a assuré l’Union belge qui espère rendre une décision définitive le plus vite possible et au plus tard pour le 30 juin.

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER