custom-header
Un départ qui pose question
Un départ qui pose question

Alors que l’Union saint-gilloise réalise une belle première saison depuis la reprise du club par Tony Bloom et son groupe d’investissement, occupant la troisième place en D1B et pratiquement assurée de disputer les playoffs 2, le club a annoncé le départ d’Alex Hayes, son directeur sportif, via un communiqué court et évasif, refusant de faire plus de commentaires quant à ce départ surprise. “Monsieur Hayes, qui avait rejoint l’Union durant l’avant-saison, a joué un rôle important dans le recrutement

, a communiqué le club. et dans la composition du noyau 2018-2019. Aujourd’hui, Alex Hayes quitte l’Union avec effet immédiat. Nous souhaitons remercier Alex pour son travail durant sa période à l’Union, et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière”

Ce départ, qui selon une source interne au club s’est joué en quelques minutes ce mardi matin, provoque la stupéfaction au sein même du club et notamment des joueurs qui sont nombreux à se poser des questions. Du côté des supporters, c’est également l’incompréhension. Certains évoquent le transfert de Thibaut Peyre à Malines approuvé par Alex Hayes alors que Perdichizzi devait se faire opérer dans la foulée, mais difficile de croire que seul ce dossier soit la raison du départ du directeur sportif. Même si ce dernier ne faisait pas l’unanimité auprès de tous en interne.

Nommé en mai dernier au poste de directeur sportif, après des expériences comme journaliste, agent de joueurs mais aussi vice-président du club de Lorient, Alex Hayes s’était rapidement mis au travail. Après s’être séparé du staff en place à l’époque, c’est lui qui avait trouvé le nouvel entraîneur de l’Union en la personne de Luka Elsner. Un choix payant puisque ce jeune entraîneur que peu connaissaient, a rapidement convaincu, que ce soit par ses choix, sa philosophie de jeu ou sa façon de travailler. Alex Hayes, c’est aussi l’homme à qui l’on doit de nombreuses arrivées au club, comme celles de joueurs tels que Selemani ou Niakaté, pour ne citer que ceux, qui se sont fait un nom, notamment lors des éliminations d’Anderlecht ou Genk en Coupe de Belgique.

Reste désormais à savoir qui succédera à Alex Hayes au poste de directeur sportif, histoire de rapidement préparer la prochaine saison où l’Union se devra d’avoir des ambitions.

 

Laisser un commentaire

CLASSEMENT D2

JOURNEE PRECEDENTE - RESULTATS

PROCHAINE JOURNEE - CALENDRIER