Quelques jours après la défaite contre l’Union Saint-Gilloise au stade Roi Baudouin et la perte de la quatrième place, Régis Brouard doit à nouveau accuser le coup avec la future indisponibilité de Clément Fabre, le défenseur central des Sang et Or.
Déjà absent avant la rencontre face aux Saint-Gillois suite à une déchirure aux adducteurs, il avait tout de même pu tenir son rang pour le match capital de dimanche dernier. Malheureusement, il ne s’est pas entraîné mercredi ni jeudi, ce qui attiré la curiosité de Théo Buelinckx.
« J’avais remarqué qu’il n’était pas avec ses coéquipiers sur la pelouse. J’ai donc demandé de ses nouvelles et on m’a annoncé la mauvaise nouvelle. Il va devoir se faire opérer du genou dans les prochains jours. Nous ne connaissons pas encore la longueur de son indisponibilité », précisait Théo Buelinckx.
Au repos au lendemain de la défaite, les Sang et Or ont donc retrouvé le chemin des entraînements dès mardi pour une session par jour et ce jusque samedi. Quelques éléments étaient absents en début de semaine puisque Babic, Pires, Garcia et Köse ont évolué avec la réserve.
Pour la dernière journée de la phase régulière du championnat, l’AFC Tubize accueille le Cercle de Bruges. Malheureusement, Amallah sera suspendu pour abus de cartes jaunes. Betsch, Diallo et Pires, eux, sont menacés et pourraient manquer la première journée de playoffs 2 ou playdowns en cas de nouvel avertissement. Par contre, le retour de Camargo est la bonne nouvelle de la semaine.