OHL 2
AFC Tubize 0
Les buts : 74 e Moore ( 1-0), 90 e Aguemon ( 2-0).
OHL : Gillekens, Daeseleire, Schuermans, Moore, Boulenger, Persoons, Maertens, Aguemon, Storm (46 e Azevedo), Watt (85 e Bagayoko), Diedhiou.
Tubize : Defourny, Carlier, Nirisarike, Laurent, Ryckaert, Ba, Hwang, Babic (79 e Sakai), Zenke, Weymans (79 e Lee), Stevance.
Cartes jaunes: Ba, Laurent, Weymans, Defourny.
Dès les premières minutes, les Brabançons wallons avaient la mainmise sur la rencontre et se créaient même les occasions les plus dangereuses. Malheureusement, ils ne parvenaient pas à inquiéter Nick Gillekens. De leur côté, les hommes de Dennis Van Wijk perdaient un peu leur football face à la bonne organisation et à la motivation tubizienne.
Mais en seconde période, les Louvanistes mettaient davantage de pression empêchant les ouailles de Sadio Demba de sortir. Un temps fort qui allait d’ailleurs se concrétiser par un joli but de Elliott Moore sur un coup de pied arrêté. Les Louvanistes allaient doubler la mise avec un magnifique coup franc en pleine lucarne d’Aguemon dans les derniers instants de la rencontre.
À l’issue du match, Sadio Demba ne pouvait pas cacher sa déception après cette défaite amère.
« Je ne vais pas être long, mon analyse
est très simple. Le résultat ne reflète pas la physionomie du match. Tactiquement, on était en place. Après 45 minutes, on peut revendiquer autre chose qu’une défaite. Si on avait mieux négocié nos reconversions offensives, je pense que nous aurions pu prendre au moins un point. Je pense qu’OHL ne nous a pas posés de problème parce que je connais bien Dennis Van Wijk. On a contenu toute la rencontre les Louvanistes mais c’est le football. Je remercie mes joueurs pour ce qu’ils ont montré durant cette rencontre. Nous allons maintenant devoir continuer à travailler pour repartir sur une nouvelle dynamique bien plus positive au niveau des résultats », analysait l’entraîneur brabançon wallon en conférence d’après-match. « Je tenais aussi à profiter de cette occasion pour féliciter Dennis Van Wijk, son équipe, et surtout tout ce qu’il a fait pour moi. Si j’en suis là aujourd’hui, c’est en partie grâce à lui. »
Avec cette nouvelle défaite, les Tubiziens sont toujours bloqués à deux unités et donc n’ont surtout pas réussi à décrocher la moindre victoire en cinq journées.
La semaine prochaine, avec la réception du Lierse malade, sera-t-elle la bonne ? À voir mais le temps commence à presser.