Corrigé 5-1 lors du match aller en livrant sa pire prestation de la saison, Tubize comptait sur ce match retour pour se racheter et prouver qu’il pouvait rivaliser avec le leader. “J’ai noté cette date dans mon agenda”, affirmait Régis Brouard avant la rencontre.
Un message que ses joueurs n’ont… pas compris. En effet, les Tubiziens sont retombés dans leurs travers en encaissant un but au bout de sept minutes. Un centre venu de la gauche avec un De Belder plus prompt que Touré pour l’ouverture du score.
Le coach tubizien avait pourtant misé sur un dispositif audacieux avec un
3-5-2 offensif où l’on retrouvait Babic, Laurent, Zenke, Keita et Diallo à l’animation offensive. Cela ne suffisait pas, son équipe n’étant tout simplement pas dans le coup, absente de cette rencontre, un peu comme au match aller.
Et comme Brouard l’avait dit, il fallait être au niveau, au risque de se faire punir, ce qui arriva à la 23e. Une mauvaise sortie de défense et le ballon revenait dans les pieds de Benson qui ne se faisait pas prier pour enrouler dans le filet latéral. Le portier tubizien évitait même la correction avant la pause, permettant à son équipe de conserver un mince espoir de retour.
Les murs du stade Leburton tremblaient à la mi-temps et le discours du coach s’avérait positif, les Tubiziens affichant enfin un visage combatif. Sur un corner, la reprise de la tête de Nirisarike était déviée dans son but par Tahiri, de quoi relancer le suspense.
Malheureusement pour les Sang et Or, une interruption due à un défaut d’éclairage cassait leur rythme à l’heure de jeu. Une interruption de 15 minutes qui profitait finalement aux Lierrois. De Belder obtenait un penalty contestable qu’il convertissait pour plier définitivement la rencontre.
Les Tubiziens se montraient ensuite incapables d’aller inquiéter Van Hamel alors que le Lierse se faisait plaisir en contre. Il faudra montrer autre chose dimanche prochain à l’Antwerp…
Sébastien Sterpigny
Tubize : Beunardeau, Dudouit, Nirisarike, Touré, Ba, Betsch, Babic, M. Laurent (75e Lefaix), Zenke, Keita, Diallo.
Lierse : Van Hamel, Vinck, Frans, Buysens, Yakubu, Wils, Sayed, Kasmi (81e Ankomah), Tahiri (67e Weuts), Benson, De Belder (89e Elgabas).
arbitre : M. Smeets.
avertissements : Zenke, Touré, Betsch, Ba, Dudouit.
les buts : 7e De Belder (0-1), 23e Benson (0-2), 53e Tahiri csc. (1-2), 66e De Belder sur pen. (1-3).
Le déroutant Benson et le Lierse envoient une fois de plus les Tubiziens au tapis. moisse