custom-header
Tubize s’offre sa finale face à l’Union
Tubize s’offre sa finale face à l’Union

Avec la victoire de l’Union au Cercle vendredi, Tubize avait besoin de prendre au moins un point pour éviter de perdre sa quatrième place.

Malgré les nombreuses absences pour blessure ou suspension, tout commençait très bien pour les Tubiziens puisque Megan Laurent ouvrait la marque sur un coup franc à la trajectoire fuyante qui trompait Coppens. “Je voulais centrer”, reconnaît le buteur.

Cet avantage fut toutefois de courte durée puisque Kehli profitait de la passivité de la défense tubizienne

sur un corner anodin pour rétablir la parité. Un cadeau de la défense qui venait gâcher le bon début de rencontre des Sang et Or.

Tubize gardait toutefois la mainmise sur la rencontre et se montrait régulièrement dangereux dans la surface roularienne. Touré parvenait même à trouver le chemin des filets à deux reprises, mais ses buts furent à chaque fois annulés pour des positions de hors-jeu. Si on pouvait accorder le bénéfice du doute à l’assistant sur le premier, il a injustement annulé le second pour une position de hors-jeu inexistante. Une erreur d’arbitrage grossière, une de plus seront tentés de dire certains. “J’ai regardé l’assistant tout au long de cette phase. Il n’a levé son drapeau qu’une fois que Touré a placé le ballon au fond”, pestait Brouard après le match.

Une décision qui aurait pu être lourde de conséquences puisque Tubize n’a été chercher la victoire que dans les derniers instants.

Mais de quelle manière. Au courage, les jeunes joueurs se sont arrachés pour faire la différence. Megan Laurent a récidivé sur un superbe coup franc avant qu’Henri n’assure le succès des siens dans les arrêts de jeu. “Cette victoire appartient avant tout aux joueurs. Malgré leur jeune âge, ils ont osé prendre leurs responsabilités pour faire oublier le fait qu’on jouait pratiquement sans attaquant. Dans des circonstances de match, une fois de plus, pas simples, ils ont fait preuve de caractère.”

Un succès mérité et d’autant plus précieux qu’il permet à Tubize de récupérer sa quatrième place et de conserver ses deux points d’avance sur l’Union, son dernier rival pour cette fameuse place dans le Top 4 ouvrant la porte des playoffs 2. De quoi garantir une rencontre pleine d’intensité dimanche prochain lorsque les Tubiziens se déplaceront au stade Roi Baudouin pour y défier l’Union. “Ce sera une finale et une équipe en sortira vainqueur.”

Sébastien SterpignySébastien Sterpigny

tubize : Beunardeau, Touré, Q. Laurent, Nirisarike, Hamzaoui, Garlito, Betsch, Keita (54e Henri), M. Laurent, Amallah, Lee.

roulers : Coppens, Monteyne, Kompany, Kis, Schmisser, Van Acker, Kehli, Seoudi (69e Bochet), Brouwers (46e Jakolis), Lecomte, Stevance (79e Ibou).

arbitre : M. Boterberg.

avertissements : Hamzaoui, Seoudi, Kehli, Garlito, Kompany, Q. Laurent.

les buts : 6e M. Laurent (1-0), 16e Kehli (1-1), 88e M. Laurent (2-1), 90e Henri (3-1).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur