custom-header
Tubize scelle le sort d’Emilio Ferrera
Tubize scelle le sort d’Emilio Ferrera

Les Sang et Or demeurent 4 e après leur succès

SE.H.
Tubize a assuré l’essentiel ce week-end dans la course au Top 4 en écartant OHL (1-3). Un succès qui relance les Sang et Or et qui a précipité le limogeage d’Emilio Ferrera, le désormais ex-coach des Louvanistes.
Un match à six points attendait l’AFC Tubize du côté de Louvain. Et pour cause, une petite unité séparait OHL, cinquième, des Sang et Or, quatrièmes. La donne était donc claire pour les Brabançons : un succès leur donnerait un bon bol d’air dans la lutte au Top 4. Après un premier acte difficile, les hommes de Régis Brouard s’en sont remis à l’excellente montée d’Amallah pour faire la différence. L’ailier des Brabançons était fauché à deux reprises dans le rectangle, permettant à Diallo de planter deux roses.
« Le match était important pour les deux équipes et on l’a senti dès son entame », soufflait le mentor tubizien, Régis Brouard. « Les deux équipes ont eu les opportunités pour faire la différence tout au long du match. Heureusement pour nous, la pièce est tombée de notre côté. Je suis surtout satisfait de la réaction de certains joueurs. Ceux qui ont profité des absences pour se retrouver dans le onze et ceux qui ont dû monter au jeu ont saisi leur chance. Je préfère que ces joueurs me donnent des difficultés pour coucher mon onze de base, ce qui n’était pas toujours le cas. »
L’occasion était également belle de découvrir Lee, le Coréen débarqué durant le mercato hivernal à Tubize. Aligné d’entrée de jeu sur le flanc droit, c’est lui qui offrait le premier danger du match après… vingt secondes. Son centre était repris par Megan Laurent juste à côté de la cage. Quelques minutes plus tard, Lee amenait une nouvelle fois le danger, mais sa reprise de volée était captée par Gillekens.
Une bonne première de Lee
« J’étais un peu surpris de sa préparation de match. Il était très détendu. Et rapidement, il a démontré qu’il avait des qualités. C’est un joueur qui a besoin d’être en mouvement. On l’a vu ce samedi : quand c’est le cas, il peut être dangereux. Cela demande confirmation dans les semaines à venir. »
Des semaines qui seront capitales pour les Sang et Or qui lorgnent toujours sur le Top 4, synonyme de playoffs 2. Le succès acquis à Louvain a en tout cas permis aux Brabançons de conserver, seuls, la quatrième place de la D1B.
« Ce n’était pas le jour et la nuit avec le match de la semaine dernière, mais on a retrouvé certains de nos principes avec un jeu au sol et avec de la vitesse.. »
Le succès tubizien a d’ailleurs rapidement eu une incidence puisque la direction louvaniste a annoncé, quelques heures après cette déconvenue, le limogeage d’Emilio Ferrera. Un coach qui était d’ailleurs monté au créneau à l’issue du match. « Tubize est une équipe qui se plaint beaucoup de l’arbitrage depuis le début de la saison. Apparemment, cela pousse certains arbitres à leur offrir des cadeaux », glissait-il en faisant référence aux deux penalties.
Son dernier discours en tant que T1 louvaniste…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur