Prêté par le Lierse, Brahim Sabaouni a dû attendre la 8e journée, et un match à l’Union, pour fêter sa première titularisation avec l’AFC. Un premier match qui avait tourné au fiasco puisqu’il avait été exclu au bout de 19 minutes. “Prendre une carte rouge au bout de 19 minutes pour un premier match avec son nouveau club, ça fait tache”, reconnaît le médian.
Après avoir purgé sa suspension, Sabaouni a à nouveau reçu sa chance contre Lommel. “J’étais obligé de rectifier le tir et de prouver au coach qu’il avait raison de me faire confiance.”
Au final, malgré une nouvelle jauneprise assez rapidement, il a livré une bonne prestation.
“J’étais assez satisfait de ma prestation. Pour mon premier vrai match avec Tubize, c’était assez bien même si je dois encore progresser à plusieurs niveaux. Je dois être plus intelligent afin d’éviter les bêtes cartons, je dois être concentré de la première à la dernière minute. Pour ça, je sais que je peux m’appuyer sur les joueurs les plus expérimentés du noyau.”
De l’expérience, Sabaouni veut en emmagasiner. C’est pour ça qu’il a accepté d’être prêté à Tubize. “J’avais besoin de plus de temps de jeu. Tubize voulant de moi et moi voulant aller à Tubize, on s’est vite mis d’accord. Je suis très content de ce choix.”
Un choix qui pourrait l’aider à réaliser son rêve. “Pour l’instant, je joue avec les espoirs du Maroc. J’espère un jour intégrer l’équipe première et représenter mon pays au plus haut niveau. Mais je ne veux pas brûler les étapes.”
Dimanche, Sabaouni affrontera pour la première fois de sa carrière Roulers. Une rencontre importante pour le club, comme l’a précisé Régis Brouard. “On débute une série de trois matches intéressants. On a l’occasion de redistribuer les cartes dans la course à la première place et comme je suis joueur, j’aime bien redistribuer les cartes.”
Côté noyau, Amallah et Fabre sont forfaits mais Keita effectue son grand retour. Le cas Zenke, lui, pourrait être réglé par la Fifa la semaine prochaine.
Sébastien Sterpigny
le noyau : Beunardeau, Rausin, Dudouit, Shengelia, Pires, Ba, Betsch, Diallo, Lefaix, Garlito, Nirisarike, Henri, M. Laurent, Babic, Sabaouni, Touré, Garcia, Keita, Q. Laurent ?
Exclu contre l’Union, Brahim Sabaouni a su saisir sa chance à Lommel samedi dernier.