custom-header
La trêve leur a fait beaucoup de bien
La trêve leur a fait beaucoup de bien

Après une série de six matches sans succès, les Saint-Gillois ont renoué avec la victoire face une formation louvaniste qui leur réussit décidément bien cette saison, puisqu’ils l’avaient déjà battue lors de leurs deux premières confrontations directes.

Deux petites surprises dans le onze de base choisi par Marc Grosjean, lequel titularisait Perdichizzi à la place de Neels dans l’axe central défensif, et préférait Massengo, pourtant peu convaincant cette saison, notamment lors de sa dernière titularisation à Tubize avant la trêve, à Wallaert, et ce, pour seconder Morren au milieu de l’entrejeu.

Les Unionistes avaient la chance de convertir leur première occasion. Sur une phase arrêtée mal dégagée, Rajsel récupérait le ballon et centrait à destination d’Aoulad qui, d’une volée acrobatique, inscrivait son premier but depuis son arrivée chez les Jaune et Bleu.

Encouragée par cette réussite rapide, l’équipe locale continuait de pratiquer le contre de maîtresse façon et sur une remontée rapide du ballon, Rajsel évitait son opposant direct avant de tenter une frappe enroulée, qui trompait le dernier rempart visiteur via le poteau.

Morren et ses coéquipiers pouvaient voir venir, même si les Louvanistes se créaient quelques possibilités avant le repos.

Après la pause, Aguemon puis Da Silva enfonçaient rapidement le clou, avec à chaque fois Nicolas Rajsel impliqué dans la confection de leur réalisation. La fin de match était anecdotique, même si Saussez

se signalait à son tour en stoppant un penalty tiré par Casagolda, préservant le zéro derrière; un match de reprise vraiment réussi à tous points de vue puisque Perdichizzi a été impérial en défense.

Jean-François Delisse

union saint-gilloise : Saussez; Mpati, Martens, Perdichizzi, Cabeke; Morren (90e Neels), Massengo, Da Silva, Aguemon (82e Salah); Rajsel (73e Fixelles), Aoulad.

oh louvain : Gillekens; El Banouhi, Reynaud, De Medina, Monteyne; Le Postollec, Houdret (72e Peeters), Kindermans (72e Kindermans), Azevedo; Bounou, Casagolda.

arbitre : M. Hambrouck.

avertissements : Da Silva, Le Postollec, Bounou.

les buts : 13e Aoulad (1-0), 19e Rajsel (2-0), 59e Aguemon (3-0), 64e Da Silva (4-0).

Grosjean : “Les contres très bien gérés”

Alors que son ami Emilio Ferrera constatait en conférence de presse que “son équipe n’a décidément pas les caractéristiques pour contrer l’Union cette saison, puisque c’est la troisième fois qu’elle essaie, en vain”, le mentor saint-gillois Marc Grosjean était surtout content pour ses joueurs. “Cette victoire est un soulagement pour tout le monde après six matches sans gagner. Mais je suis surtout heureux pour mes garçons, car ils ont dû essuyer pas mal de critiques ces derniers temps. On oublie trop facilement que la plupart d’entre eux n’ont jamais, jusqu’ici, évolué

dans une série aussi relevée, depuis le début de leur carrière. La trêve est arrivée au bon moment et je sentais, durant les derniers entraînements, que plusieurs éléments importants de l’équipe étaient en forme. Ils montraient de belles choses.”

En plus, l’Union a eu la chance de mener rapidement par deux buts d’écart. “Tout a été plus facile dès ce moment, c’est évident. Mais je tiens aussi à souligner que mes joueurs ont bien géré les contres, un élément sur lequel j’avais insisté préalablement et qui a été l’une des clés de ce succès.”

J.-F. De.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur