custom-header
Les transferts sont-ils suffisants pour l’Union ?
Les transferts sont-ils suffisants pour l’Union ?

Ce mois de janvier aura été à deux vitesses pour l’Union SaintGilloise. D’abord très discrète avec le départ de Mickaël-Antoine Curier à Alost, la direction des Jaune et Bleu a terminé son mercato avec deux nouvelles arrivées. Quentin N’Gakoutou (Monaco) et Jonathan Okita (Standard) sont attaquants et ont été prêtés jusqu’à la fin de la saison.

OUI

Marc Grosjean et la direction saint-gilloise n’ont jamais caché leur envie de recruter un attaquant de qualité pour cette deuxième partie de saison. Cédric Fauré ne rentre pas vraiment en ligne de compte, Freddy Mombongo a été touché par un drame familial tandis que Momo Aoulad n’est pas vraiment à sa place en pointe de l’attaque et que Mathias Fixelles manque encore d’expé- rience. Et les dernières prestations de 2017 ont permis de mettre le doigt sur les manquements de l’Union. Si une solidité défensive a été retrouvée avec le duo Martens-Perdichizzi (ndlr. aucun but concédé en quatre rencontres), le secteur offensif peine à trouver le chemin des filets. Mis à part contre OHL (ndlr. victoire 4-0), les Saint-Gillois ont toujours rencontré des difficultés à marquer (ndlr. 1 but lors des trois derniers matches). Les arrivées sous forme de prêts de Quentin N’Gakoutou et de Jonathan Okita permettront donc d’amener un souffle nouveau et d’apporter des solutions supplémentaires à Marc Grosjean et l’Union qui semblaient être à court d’argument offensif, en attendant que Freddy Mombongo ne se retape moralement. Ces transferts économiques (ndlr. des prêts) sont donc les bienvenus et aideront à coup sûr l’Union à rester en D.1B, voire même plus, puisqu’elle n’est qu’à trois points de Tubize et la 4e place. –

NON

Avec trois petits points de retard sur Tubize dans la lutte au top 4, l’Union conserve toutes ses chances de disputer les playoffs 2. Même si l’objectif premier est de se maintenir en D1B, l’appétit vient en mangeant. Que ce soit dans la lutte pour le top 4 ou pour le maintien, la direction saint-gilloise a comblé ses manques offensifs en recrutant N’Gakoutou et Okita. Cependant, il aurait peut-être fallu recruter des joueurs d’expérience au milieu de terrain pour assurer la suite de la saison, d’autant que les échéances sont très proches, la fin de la phase classique pointant déjà le bout de son nez. De plus, N’Gakoutou n’a jamais évolué dans le championnat belge et aura besoin d’un certain temps d’adaptation, alors que les Unionistes n’ont justement pas… le temps. Il reste à espérer que ces deux arrivées parviendront enfin à combler le manque d’efficacité offensive des hommes de Marc Grosjean d’autant qu’ils ont enfin retrouvé une certaine stabilité défensive. Si les retours de Baherlé et de Mombongo donneront également plus de profondeur au banc, on se dit qu’un peu d’expérience en plus n’aurait pas fait de mal au moment d’entamer le dernier sprint final avec, potentiellement, une place en D1B à défendre lors des playdowns…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur