custom-header
« Le top 4 ? L’appétit vient en mangeant »
« Le top 4 ? L’appétit vient en mangeant »

Auteur d’une belle prestation ponctuée par le but de la victoire, Augusto Da Silva est en confiance

CHRISTOPHER STELLA
Auteur de l’unique but de la rencontre, Augusto Da Silva aura offert trois précieux points à l’Union en vue du maintien. Mais le début d’année laisse entrevoir une dernière ligne droite intéressante au cours de laquelle l’Union Saint-Gilloise peut encore prétendre à la quatrième place, synonyme de playoffs 2 avec les formations de l’élite.
Depuis la reprise, l’Union Saint-Gilloise est tout simplement éblouissante. Avec un bilan de 7 sur 9, les hommes de Marc Grosjean ont surtout pris quatre points face à deux formations du top 3, un partage mérité contre le Lierse et une victoire contre l’actuel leader, Roulers. Rien que ça ! En seulement trois semaines, les Bruxellois ont su effacer un mois de décembre médiocre au cours duquel ils n’avaient engrangé qu’un petit point sur 9. La trêve a bel et bien eu un effet positif sur les Saint-Gillois qui, à l’image d’Augusto Da Silva, ont retrouvé un second souffle.
« Cette trêve nous a faits le plus grand bien. Nous le répétons souvent mais elle nous a permis de recharger les batteries et surtout de démarrer une nouvelle série, positive cette fois », déclarait-il à l’issue de la rencontre. « Cela fait trois semaines que nous ne prenons pas de but, que nous évoluons avec le même onze de base et que nous prenons du plaisir sur le terrain. Nous devons absolument profiter de cette bonne spirale pour engranger un maximum de points avant la fin de la phase régulière. Il ne reste que cinq journées désormais et tout est possible. »
À seulement quatre longueurs de la quatrième place, synonyme de playoffs 2 avec la D1A, détenue par l’AFC Tubize et à 11 unités de la lanterne rouge, à savoir Lommel, les pensionnaires du stade Roi Baudouin ont clairement leur sort entre leurs mains.
« C’est un championnat difficile et chaque point est bon à prendre. À la base, nous voulons nous maintenir en D.1B mais je ne vous cache pas que l’appétit vient en mangeant. Si nous restons sur cette dynamique et que nous multiplions les résultats positifs, pourquoi ne pas rêver de cette 4 e place », soulignait-il.
« Je suis dans le coup »
Auteur de l’unique but sur la pelouse gelée de Roulers, Augusto Da Silva a permis à ses couleurs de faire un nouveau pas en avant.
« Je suis satisfait de ma prestation et de mon but car il rapporte gros. J’en suis à ma 7 e réalisation alors que je n’avais pas effectué une bonne préparation. Je suis à nouveau dans le coup et si cela peut aider l’équipe, j’en suis ravi. »
À 33 ans, l’élément offensif des Jaune et Bleu compte bien mener son groupe vers la victoire contre Lommel et, qui sait, vers le top 4.
« Nous avons démontré que nous pouvions battre une équipe du top 3. Nous devons nous concentrer sur Lommel mais je suis sûr que nous pouvons terminer la saison en boulet de canon. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur