custom-header
Pas suffisant pour se rassurer
Pas suffisant pour se rassurer

Les hommes de Marc Grosjean pensaient avoir fait le plus difficile face à la lanterne rouge en prenant l’avance via un envoi de Luvumbu. Et puis, ils avaient su, de justesse, éviter l’égalisation quelques instants plus tard grâce un bel arrêt de Saussez. En revanche, le portier ne pouvait, durant les arrêts de jeu, que repousser le tir tendu de De Ceulaer, Biset, à l’affût, permettant aux siens d’arracher un point précieux.

Un résultat que Bob Peeters trouvait logique, un avis que Marc Grosjean ne partageait pas : “Nous étions la seule équipe à vouloir l’emporter. Certes, notre premier acte fut poussif parce que nos projections vers l’avant manquaient de vitesse. Mais nous avons eu constamment la mainmise sur le jeu et lorsque nous sommes enfin

parvenus à concrétiser, nous n’aurions jamais dû être rejoints au score.” Le T1des Saint-Gillois en voulait à Kis. “Son erreur de jugement coûte cher, car elle offre un boulevard à De Ceulaer. Et je ne parle pas de celle de l’arbitre, car ce but égalisateur est entaché d’un hors-jeu flagrant. Ce résultat est décevant. Par contre, vu la qualité de jeu proposée, je ne pense pas que nous ne devrons craindre Roulers et Westerlo durant les play-downs. Nous sommes tout simplement meilleurs que ces deux équipes.”

à condition d’être enfin épargné par la poisse. La signature de Nathan Kabasele était un must car l’Union vient de perdre ses deux attaquants valides, Ferber et Bertjens. Thibaut Peyre se réjouit de la venue d’un joueur qu’il a connu la saison dernière à Mouscron. “C’est vraiment une très bonne chose. En plus, l’an dernier, il était arrivé avec un manque de rythme et avait dû cravacher avant de nous marquer des buts décisifs pour le maintien contre Courtrai et le Standard. Cette fois, il débarque en forme de Turquie, où il a joué pas mal de rencontres.”

Jean-François Delisse

UNION Saussez ; Mboko (88e El Banouhi), Peyre, Perdichizzi, Kis ; Morren, Massengo, Tabekou (84e Houdret), Fixelles, Da Silva ; Bertjens (45e Luvumbu).

WESTERLO Van Langendonck ; Rougkalas, Biset, Corstjens ; Dewaele, Christensen, Alessandro (29e Rommens), Van Eenoo, Heymans ; De Ceulaer, Osaguona (42e Naessens).

arbitre: M. Vermeire

avertissements: Biset, Rougkalas, Naessens, Dewaele.

les buts: 78e Luvumbu (1-0), 90e +2 Biset (1-1).

À l’Union SG

Ferber Le staff médical espère éviter l’opération à l’attaquant qui souffre du ménisque.

Martens Gertjan sera opéré vendredi à la cheville. Son indisponibilité devrait être de six à huit semaines.

Kudimbana Le gardien souffre toujours de l’épaule et sa situation est évaluée au jour le jour.

Kabasele Les dirigeants saint-gillois ont fait fort en faisant signer l’ancien Anderlechtois à la mi-temps du match face à Westerlo… dans la salle de presse. Impossible dès lors pour le parterre de journalistes présents de passer à côté de l’info.

Bertjens L’avant-centre a dû être évacué en civière après un contact avec

son gardien. Adrien Saussez Il souffre d’une grosse contusion au niveau de la nuque.

Mboko Ayrton a dû solliciter son remplacement en fin de partie en raison d’un coup direct sur la cheville.

Menacés Luvumbu, Morren et Mboko en sont toujours à quatre cartes jaunes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur