custom-header
Stopper l’hémorragie
Stopper l’hémorragie

Les doux rêveurs – et ils sont nombreux au sein de l’Union – sont revenus les pieds sur terre : les Jaune et Bleu ne sont pas armés pour jouer les premiers rôles. Mais cela, les connaisseurs en étaient conscients depuis longtemps. Qu’est-ce qui explique dès lors cette relative félicité jusqu’il y a peu ? Depuis le début, lesUnionistes ont disputé quasiment toutes leurs rencontres avec plus de neuf joueurs de l’an dernier dans leonze de base. Ils ont, par conséquent, surfé sur la vague de la réussite grâce à leurs automatismes, là où la plupart de leurs adversaires ont mis du temps à trouver la bonne carburation au sein de groupes remaniés après un mercato très actif.

Aujourd’hui, c’est donc la réalité des forces des uns et des autres qui s’exprime. Et à ce petit jeu, les Saint-Gillois ne sont évidemment pas les plus forts. Il suffit de percevoir le désarroi ressenti de devoir se passer des services de Nicolas Rajsel – dont l’échographie a révélé des microdéchirures au niveau de la fibre musculaire – pour comprendre. Dès lors, la différence entre l’Antwerp et lesJaune et Bleu mardi dernier semble logique. Ils ne boxeront pas dans la même catégorie, c’est une évidence.

“Il ne faut pas s’arrêter au score”, se défend Marc Grosjean. “Les Anversois ont eu cinq possibilités dont quatre buts. Ils nous ont en fait malmenés grâce à leur rapidité d’exécution, mais dans le jeu, surtout en seconde période, nous n’avons pas été ridicules. Des occasions de plein jeu, ils n’en ont pas hérité beaucoup; ils ont réussi, par trois fois, à isoler un joueur comme Fabian Camus qui, sur 3 cm2, est capable de faire du dégât. Nous avons analysé nos erreurs

et ce que nous devions faire pour que cela ne se reproduise plus. Quant à Nico , son absence est évidemment une tuile , mais je ne désespère pas de convaincre le président de scruter le marché des joueurs libres. Il nous faut une force offensive supplémentaire.”

Outre Rajsel, Massengo remplit une nouvelle obligation internationale, alors que Perdichizzi purge une suspension.

Eric de Boer

Le noyau  : Sadin, Saussez, Mpati, Cabeke, Martens, Neels, Vandiepenbeeck, Kaminiaris, Morren, Palmeri, Baherlé, Fixelles, Aguemon, Wallaert, Da Silva, Fauré, Mombongo, Zitte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur